Le Perche

Quelques jours Outre-Rhin…

-

Mortagne-au- Perche.

Les travaux ont eu lieu la semaine dernière : une partie de la rue du Faubourg saint-Langis fait peau neuve, avec un enrobé entièremen­t refait.

Mortagne-au- Perche.

Vendredi 21 octobre au matin, un groupe d’une trentaine de personnes a quitté Mortagne pour se rendre à Wietmarsch­en, la ville allemande jumelle pour un séjour de quelques jours.

« L’accueil chaleureux de nos amis allemands fut un réconfort après un voyage de 12 heures suite à des embouteill­ages en Belgique et en Hollande » se réjouit la présidente Bernadette Mousset. Petits cadeaux

Au programme du samedi la visite d’une kermesse à Nordhorn pour les jeunes et d’un zoo pour les adultes. Le soir, un repas chaud était servi à la salle polyvalent­e de Lohne. La présidente du comité de jumelage de Wietmarsch­en, Christine Kempista, a annoncé qu’elle quittait la présidence du comité après de nombreuses années. Elle a remercié Marie-Francoise Beautru, l’ancienne présidente du comité de jumelage de Mortagne pour son engagement depuis le début du jumelage qui date de 1989.

Puis le comité actuel a offert de nombreuses spécialité­s du Perche, cidre, pommeau, boudin à l’orange, confitures et autres produits du terroir. Kaffee-Kuchen

La journée du dimanche a débuté par une messe très vivante grâce à la présence de 64 premiers communiant­s. Ensuite le maire, Manfred Wellen, a accueilli le groupe à la mairie.

« Puis le traditionn­el Kaffee Kuchen du dimanche après- midi nous attendait dans la salle de l’abbaye de Wietmarsch­en. Une douzaine de gâteaux allemands trônait sur une grande table et tous les convives français et allemands se sont régalés » . Des jeunes motivés

« Je tiens à féliciter les 20 jeunes pour leur comporteme­nt exemplaire et sympathiqu­e, poursuit Bernadette Mousset. Ils ont donné une belle image de la jeunesse française par leur politesse, leur bonne humeur, leurs rires, leurs efforts pour parler allemand, leur dynamisme lors de la soirée franco-allemande du samedi soir. Ce fut un vrai plaisir de vivre ces quelques jours ensemble, d’autant plus que je retrouvais d’anciens élèves ; merci à Sarah Potier, professeur­e d’allemand au lycée Jean Monnet d’avoir su motiver tant d’élèves » .

Newspapers in French

Newspapers from France