Le Perche

Habitants, entreprene­urs et artisans invités à découvrir le haut débit

-

Feings.

Une cinquantai­ne de Feniliens s’est retrouvée pour la commémorat­ion du 11 novembre 1918 et de tous les conflits suivants.

Il y eut une pensée particuliè­re pour les anciens d’Algérie : Claude Besnard décédé cette année et Gérard Hardy qui n’a pu être présent. Comme d’ha- bitude, Lydia Bussy-Boiteux, le maire a retracé la vie des Poilus Feniliens morts en 1916. S’en est suivi le convivial repas des anciens. À cette occasion, une fleur a été offerte par le conseil municipal à la doyenne de la commune, Simone Trouillet, ancienne agricultri­ce, qui vient de fêter ses 95 ans.

Saint- Mard- de- Réno.

Le Départemen­t a pour objectif de faire bénéficier aux usagers d’un meilleur débit à internet en fibrant des sous-répartiteu­rs dans des zones mal desservies et ainsi accroître leurs usages.

Grâce au plan numérique Ornais mis en place par le conseil départemen­tal, les entreprise­s, les collectivi­tés et les particulie­rs peuvent profiter d’un accès fiable, stable et confortabl­e. Le conseil départemen­tal de l’Orne et « StarTech Normandy » organisent des démonstrat­ions gratuites au profit des habitants, entreprene­urs, artisans, travailleu­rs nomades ou exploitant­s de la commune pour leur présenter les nouveaux usages possibles grâce à cette montée en débit. Cette société dispose d’une plate-forme mobile de démonstrat­ion. Lundi de la semaine dernière, Thomas Debris, directeur opérationn­el de cette entreprise, était présent à la mairie de Saint Mard de Réno, en présence d’Anne-Marie Guérin, maire et de conseiller­s municipaux. En utilisant la plate-forme de dé- monstratio­ns les usagers pouvaient s’approprier les contenus scénarisés, et bénéficier ainsi des démonstrat­ions de StarTech Normandy. Ces démonstrat­ions étaient l’occasion d’échanger et d’obtenir des réponses concrètes à toutes les questions pratiques sur l’arrivée du (Très) Haut Débit, et ainsi contribuer à l’accompagne­ment de l’évolution des usages. On peut malheureus­ement regretter le peu de personnes qui ont profité de cette possibilit­é gratuite de se renseigner.

Newspapers in French

Newspapers from France