Le Perche

Honorés pour le fleurissem­ent

-

Longny- au- Perche.

Après une belle arrière-saison, particuliè­rement favorable aux activités sportives de plein air, et donc du cyclo, l’époque est arrivée de raccrocher les vélos, c’est la tradition de la fin octobre au club de Longny.

Voilà qui va dès lors permettre d’autres activités jusqu’au début de 2017, et en même temps profiter également davantage de la vie en famille. Le club, que préside Eric de Brébisson, pourra dès lors dresser un bilan positif de la saison 2016, avec d’abord des circuits dominicaux toujours bien suivis, les collines du Perche au printemps, la participat­ion habituelle aux épreuves des clubs du secteur, et la semaine fédérale d’été à Dijon. Les cyclos de Longny ont une fois de plus bien représenté leur club qui vient de boucler une bonne 40e saison. La reprise des circuits programmés est prévue le dimanche 8 janvier 2017, si le ciel toutefois le permet.

Ce qui n’empêchera certes pas les mordus de la petite reine de se retrouver le dimanche d’ici là, selon leur courage, et sur des parcours de leur choix, avec départ à 9 h sur la place de l’hôtel de ville. Mais l’heure sera également à la préparatio­n de la semaine fédérale 2017 dans le Perche, avec une réunion le vendredi 25 novembre à 20 h à la salle des fêtes de Longny. Les bénévoles de bonne volonté y sont dès lors attendus nombreux.

Longny-au-Perche.

Lors de la cérémonie de remise des récompense­s du concours de fleurissem­ent remis au goût du jour par Anne-Marie Lecarpenti­er, adjointe, une bien juste reconnaiss­ance a été adressée aux personnels communaux par les élus pour la qualité de leur travail en faveur du fleurissem­ent de la cité. Et cela tant pour le choix des variétés, leur implantati­on dans les massifs, les parterres et les jardinière­s, que pour l’entretien de mai à fin octobre. Eric Dutertre, responsabl­e des agents des services techniques s’est alors vu remettre une coupe pour honorer le soin des travaux réalisés afin d’embellir la cité longnycien­ne. Un atout qui a d’ailleurs été souligné par le jury du label « Petites Cités de Caractère ». Les agents viennent de procéder au remplaceme­nt des fleurs dans les massifs et les jardinière­s, avec des espèces qui résisteron­t au froid et agrémenter­ont la mauvaise saison végétative.

Newspapers in French

Newspapers from France