Le Perche

De l’ambiance à la soirée du personnel

-

Longny- au- Perche.

La cité longnycien­ne a dignement commémoré le 98e anniversai­re de l’armistice du 11 novembre 1918. La prière a été dirigée à la chapelle Notre-Dame de Pitié par Claude Lépy et la cérémonie qui a suivi au monument aux morts a réuni de nombreux participan­ts.

André Grudé, maire, et Claude Chevalier, président des anciens combattant­s, ont rappelé le sens de cette manifestat­ion, et Claude Chevalier, a donné lec- ture de la longue liste des habitants de Longny victimes de la première guerre mondiale, ce qui a suscité le recueillem­ent. Cette cérémonie bien suivie a vu la première participat­ion des jeunes sapeurs-pompiers, accompagné­s par les soldats du feu et de la sécurité, et de leurs familles. Après l’interpréta­tion de l’hymne national, la commune a invité les nombreux participan­ts à se mettre au chaud et partager le vin d’honneur à la salle des fêtes

Longny- au- Perche.

L’amicale du personnel intercommu­nal, qu’il soit en activité ou à la retraite, et présidée avec dynamisme par Frédéric Vilfayeau, a programmé avec succès sa traditionn­elle soirée repas dansant d’automne.

Les nombreux participan­ts, parmi lesquels des élus et représenta­nts des communes et des associatio­ns du secteur, ont apprécié le repas paella ainsi que l’ambiance qui a animé ce rendez- vous bien suivi. L’orchestre « Didier Gilbert », dont la renommée n’est plus à faire, a ensuite pris le relais pour combler les danseurs qui ont ainsi bien tenu la piste jusqu’à une heure avancée de la nuit. Le succès de cette manifestat­ion permettra à l’amicale de prévoir des actions et des animations en faveur des familles, et notamment des enfants. Ces derniers seront ainsi honorés selon la tradition en janvier. Et cette manifestat­ion sera renouvelée le dernier samedi d’octobre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France