Le Perche

Hommage aux soldats héroïques de Verdun

C’est une très belle cérémonie qui a eu lieu à Bellou-sur-Huisne pour la commémorat­ion du Centenaire de Verdun.

-

« Chaque jour des 300 jours que dura la bataille, 2 500 hommes étaient mis hors de combat » , rappelait Claude Lefèvre, maire référent de Bellousur-Huisne originaire de Verdun.

Sur les monuments aux morts de Rémalard-en- Perche sont inscrits les noms de 107 soldats tués sur le champ de bataille. Parmi ces héros, 13 d’entre eux furent tués à Verdun dont quatre inhumés à Douaumont, Verdun, Esnes et Glorieux, ils sont inscrits au Livre d’Or de la Cité et sont donc titulaires de la médaille commémorat­ive.

« Six autres n’ont pas de descendanc­e connue et trois sont reconnus par les associatio­ns du souvenir de la Grande Guerre, Charles Pelleray, Raphaël Moussard et François Le Faucheur vont être honorés au travers de leurs descendant­s » , explique Claude Lefèvre en remettant la médaille de Verdun aux descendant­s des poilus.

Le colonel Duprez, les élus de Rémalard-en-Perche et les anciens combattant­s ont rendu un hommage vibrant aux courageux soldats percherons qui ont sacrifié leur vie au nom de la paix. Les écoliers ont honoré la mémoire de quatre de ces hommes héroïques devant les photos de leur tombe verdunoise. L’Harmonie condéenne et la chorale Echollines ont accompagné cette cérémonie en musique en présence de Geoffrey Roussel qui avait revêtu l’uniforme bleu horizon réalisé pour la reconstitu­tion de la bataille de Verdun.

 ??  ?? Remise de la médaille de Verdun aux descendant­s de 3 poilus percherons
Remise de la médaille de Verdun aux descendant­s de 3 poilus percherons

Newspapers in French

Newspapers from France