Le Perche

Une bourse aux jouets pour financer les voyages scolaires

- Restaurant « La Petite Vallée », route de Mortagne, à Eperrais, contact 02 33 25 83 71.

Eperrais.

Le restaurant de « La Petite Vallée », qui était fermé depuis plus d’un an, a rouvert ses portes fin octobre avec une nouvelle équipe.

« Nous avons rouvert le 18 octobre exactement, explique Sabrina Bigot cogérante du restaurant avec Nathalie Lahrach, toutes deux originaire­s du Perche, et c’est une première installati­on pour nous deux. Mais nous ne sommes pas sans expérience, Nathalie a travaillé dans un restaurant gastronomi­que de Bagnoles de l’Orne, et moi j’ai travaillé dix ans chez le chocolatie­r Charles Bataille à Bellême, et j’ai également une expérience en restaura- tion. Nous sommes ouverts 7 heures à 19 heures, et nous conservons le menu ouvrier du lundi au vendredi. Nous avons également en projet d’organiser des soirées à thème une fois par mois, avec un menu plus élaboré. »

La décoration du restaurant a été revue avec du mobilier plus moderne dans les tons de gris et un poêle à bois qui réchauffe l’atmosphère. La Petite Vallée a accueilli le repas des Anciens de la commune dimanche dernier.

Le Gué- de-la- Chaîne.

L’associatio­n de parents d’élèves du Pôle scolaire Igé/Le Gué-dela-Chaîne « La Parent’Fête » organise pour la deuxième année consécutiv­e, une bourse aux jouets et vêtements.

« Nous espérons accueillir une cinquantai­ne d’exposants qui proposeron­t des jouets, des vêtements enfants de 0 à 16 ans, et du matériel de puéricultu­re » , explique Monique Chartier, présidente de l’associatio­n.

La bourse aura lieu le dimanche 27 novembre dans la salle des fêtes du Gué- de- laChaîne, l’ouverture est prévue à 9 heures pour les exposants, et à 10 heures pour le public, et jusqu’à 18 heures.

« Les bénéfices de cette journée contribuer­ont au financemen­t des frais de transport des voyages scolaires des enfants du Pôle scolaire Igé/ Le Gué-de-la-Chaine. »

Newspapers in French

Newspapers from France