Le Perche

C’est le rendez-vous avant Noël

-

Ceton.

Chaque année, c’est une réussite. C’est la bourse aux jouets du Val d’Huisne. Initiée par l’associatio­n de parents d’élèves de l’école de Ceton, cette nouvelle édition promet aussi son lot de visiteurs. Tout ce qu’on trouve dans un magasin

Samedi 19 novembre, de 10 heures à 17 heures au Foyer rural de Ceton, la présidente Séverine Bourgeois vous donne rendez-vous. « Nous gardons le même mode de fonctionne­ment : les gens nous déposent au préalable les objets. Mais une fois sur place, il n’y a pas de vendeurs, simplement des stands » .

Et ils sont bien garnis. « L’année dernière, nous avions eu près de deux mille jouets déposés : livres, vélos, jeux de société, jeux d’extérieur… Tout ce qu’on peut trouver dans un magasin » .

Et la présidente se plaît à rappeler que « nous installons les stands comme dans un vrai magasin avec des univers bien détaillés et différenci­és. Selon les catégories d’âge » . C’est bien rangé, propre…

Et c’est ce qui plaît aux visi- teurs et acheteurs - qui en plus de l’Orne, viennent de l’Eure-etLoir, Sarthe et même du Loir-etCher - même si ces derniers ne peuvent pas se muer en négociateu­rs. « Les prix sont fixes et ne bougeront pas. Ils sont établis avec les vendeurs » . Entre 4 et 5 000 euros d’objets vendus

Des vendeurs qui peuvent déposer leurs jouets le jeudi 17 novembre de 16 heures à 19 heures et le vendredi 18 novembre de 16 heures à 20 heures au Foyer rural. « Il y a un euro de frais par rapport au dépôt de liste » .

Des dépôts minutieuse­ment contrôlés par l’APE, « il nous arrive d’exclure des objets cassés » . De plus, « nous pouvons conseiller à certains vendeurs de baisser le prix si nous le jugeons trop cher » .

En règle générale, « entre 4 000 et 5 000 euros de jouets sont vendus lors de nos bourses » . Soit environ 1 000 euros de bénéfices pour l’associatio­n. « Nous en profitons pour améliorer le quotidien des élèves au sein de l’école de Ceton » .

 ??  ?? La bourse aux jouets de Ceton, à l’image de l’année dernière, attire toujours beaucoup de visiteurs.
La bourse aux jouets de Ceton, à l’image de l’année dernière, attire toujours beaucoup de visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France