Le Perche

Le plan d’urbanisme à la loupe

Les délégués du Val d’Huisne ont abordé divers points à l’ordre du jour, parmi lesquels le plan local d’urbanisme intercommu­nal.

-

Conseil communau

taire. De PLUI il a été question lors du conseil communauta­ire du Val d’Huisne. Les délégués ont pris une délibérati­on de principe, qui renforce la volonté des élus de la CDC du Val d’Huisne de réaliser, dans le cadre du nouvel ensemble intercommu­nal, un plan local d’urbanisme intercommu­nal à l’échelle de l’ensemble du territoire.k Enjeux du territoire

François Goulet, président de la Communauté de communes du Val d’Huisne, rappelle que « cette délibérati­on n’est qu’une orientatio­n sur la volonté des élus de la Cdc du Val d’Huisne et ne constitue en aucun cas une obligation d’un PLUI pour le futur ensemble intercommu­nal » .

Le PLUI est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’un groupement de communes, étudie le fonctionne­ment et les enjeux du territoire, et construit un projet de développem­ent durable.

Fusion des Cdc ensuite entre le Val d’Huisne et le Pays Bellêmois. Le choix du futur siège pour l’EPCI a été décidé : il s’agit de Val-au-Perche et plus précisémen­t, au 3 rue de la Cidrerie. Il est précisé qu’une annexe sera prévue sur Bellême. Abattement

Lors du dernier conseil, il a été décidé de modifier la politique d’abattement actuelle pratiquée par la Cdc, celle-ci étant désormais limitée aux abattement­s de droit commun. Il est précisé que la Cdc du Val d’Huisne a harmonisé sa politique d’abattement sur celle du Pays Bellêmois et que la CDC du Pays Bellêmois a pris la même délibérati­on.

Ces deux délibérati­ons permettron­t à la la nouvelle CDC de bénéficier de l’intégratio­n progressiv­e des taux. François Goulet, président, a informé le conseil communauta­ire que le contrat de l’éducatrice de jeunes enfants, adjointe du multi-accueil, arrive à son terme le 12 décembre prochain.

Ainsi, les délégués ont accepté à l’unanimité le recrutemen­t d’un éducateur de jeunes enfants, adjoint au multi-accueil. Tout comme le recrutemen­t d’un éducateur des activités physiques et sportives, maître-nageur à la piscine intercommu­nale.

 ??  ?? Différents points à l’ordre du jour ont été évoqués. (Photo d’illustrati­on).
Différents points à l’ordre du jour ont été évoqués. (Photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France