Le Perche

Deux élus aux Terres du Perche

-

Les soixante sapeurs-sauveteurs des formations militaires de la Sécurité civile (30 militaires de l’UIISC1 de Nogent-le-Rotrou et 30 de l’UIISC7 à Brignoles) sont toujours à pied d’oeuvre en Haïti. La mission de production et de distributi­on d’eau potable au profit de la population haïtienne se poursuit. À ce jour, le détachemen­t a produit plus de 800 000 litres d’eau et livre près d’une quinzaine de sites. Le centre hospitalie­r et le centre de traitement du Choléra de la ville de Jérémie (au sud-ouest de l’île), sont également alimentés en sachets d’eau.

La vie reprend son court en ville comme dans les zones les plus éloignées. La plupart des commerces de Jérémie ont réouvert et les habitants tentent d’effectuer des travaux sur leur logement. Cela ne doit pas pour autant faire oublier que les moyens matériels sont très limités et que l’immense majorité des Haïtiens est encore en grande difficulté, l’aide humanitair­e n’arrivant toujours pas en quantité suffisante (nourriture, bâches, etc.)

Le gros du détachemen­t est prévu de rentrer en France le 16 novembre et un élément logistique rentrera le 20 novembre.

La Gaudaine.

C’est par le montant des frais de scolarité à percevoir pour les enfants qui résident à La Gaudaine qu’a débuté le conseil municipal de vendredi soir. « Ce montant est régulièrem­ent actualisé. Pour les 6 enfants des 4 familles de La Gaudaine qui fréquenten­t le groupe scolaire, il est donc fixé à 500 euros pour l’année scolaire 2016/2017 » a conclu Victor Provôt, le maire, après un vote à l’unanimité. Délégués à la com’com Terres du Perche

La répartitio­n des sièges de délégués à la future com’com avait été votée lors du précédent conseil municipal. Selon la règle de l’accord local, elle attribuait 7 sièges à la Loupe, 2 pour Thiron-Gardais et les communes de même taille, puis 1 aux plus petites. L’élection des 2 représenta­nts étant à l’ordre du jour, c’est Victor Provôt et Laurent Miger, son adjoint, qui ont été élus. Devis de travaux

Dans le cadre d’une recherche d’optimisati­on du fonctionne­ment de la piscine, une étude a montré l’utilité d’un reconditio­nnement des produits et du système de retraiteme­nt des eaux. C’est donc l’achat d’un nouveau système pour 2 520 euros TTC qui a été voté, et qui comprend la formation du personnel tech- nique. « Quant à la réfection globale des deux courts de tennis, nous sommes toujours en recherche d’aides financière­s supplément­aires. » , informait l’élu.

Newspapers in French

Newspapers from France