Le Perche

Stéphane Bern, citoyen d’honneur

Le conseil municipal thironnais, avec à sa tête Victor Provôt, a décoré l’animateur télé. Le remerciant ainsi de son engagement auprès de la commune et le territoire.

-

Thiron- Gardais. « Il est difficile de remercier Stéphane Bern à sa juste valeur » explique Victor Provôt, le maire de Thiron-Gardais. L’élu l’a nommé citoyen d’honneur de la commune et s’en explique. « Nous te remercions pour toutes les restaurati­ons patrimonia­les, pour le nouveau souffle d’espoir que tu apportes au développem­ent touristiqu­e et économique de notre village préféré » lance tout d’abord Victor Provôt. « Merci pour ta simplicité »

Merci aussi, « pour ton amitié, ta simplicité et pour avoir généreusem­ent partagé ton image médiatique en la liant avec celle de Thiron-Gardais dans la presse, les radios, les télévision­s… » .

Avant d’ajouter : « c’est assez honorable et amusant pour nous que partout où l’on aille en France, lorsqu’on dit que l’on vient de Thiron, on nous répond : ce n’est pas là où Stéphane Bern a acheté quelque chose ? » .

Toutes ces raisons ont donc poussé le conseil municipal a décerné « le dernier exemplaire de la médaille de la commune » ainsi qu’un diplôme.

Très touché, l’animateur télé est revenu sur le succès de son musée « avec près de 13 000 entrées en quarante- huit jours d’ouverture » . « Thiron est mon village »

Il remercie « les Thironnais qui l’ont accueilli avec gentil- lesse et simplicité… » . Heureux aussi d’avoir fait travailler « cent artisans sur le chantier du Collège. Ce qui a eu un impact dans l’économie locale. J’ai fait cela pour ça même si cela me ruine » glisse-t-il en souriant. Pour lui, « c’était une aventure exaltante, fascinante… » .

« Thiron est mon village maintenant » lance-t-il avant d’offrir à Victor Provôt une médaille à son effigie que la Monnaie de Paris a réalisé pour son 50e anniversai­re en cinquante exemplaire­s.

 ??  ?? Victor Provôt, maire de Thiron-Gardais, a honoré Stéphane Bern.
Victor Provôt, maire de Thiron-Gardais, a honoré Stéphane Bern.

Newspapers in French

Newspapers from France