Le Perche

Un concours de fleurissem­ent sans fleurs ni couronnes

-

Mamers.

Les lauréats de la nouvelle formule du concours de fleurissem­ent, étaient conviés mercredi dernier à la salle du Cloître pour la remise des récompense­s.

Une cérémonie sobre, une table avec quelques verres, un diaporama, et le décor est planté, pas de fleurs ni couronnes pour les lauréats, ceux qui s’attendaien­t à une remise de récompense­s avec des compositio­ns fleuries ont dû se satisfaire de félicitati­ons et de la remise d’un bon d’achat de 30 €, tout cela était bien loin des récompense­s avec des compositio­ns fleuries du précédent concours de fleurissem­ent Françoise-Guérin.

« Les habitants ont été plus nombreux à se faire inscrire pour cette nouvelle formule, vous êtes 23 à y avoir participé, mais notre souhait est de voir ce chiffre grossir » , souligne Caroline Bryja, adjointe, en charge de l’attractivi­té de la commune, coordinatr­ice du comité de fleurissem­ent. Stéphanie Colin, conseillèr­e municipale, s’est dite satisfaite grâce à la possibilit­é offerte aux participan­ts de pouvoir conserver l’anonymat dans cette nouvelle formule du concours appelée « A la découverte des cours, jardins et parcs mamertins » . Ce qui a permis de découvrir de petits jardinets non visibles de la voie publique, lors de la visite des membres du jury du comité.

Au regard de cette remise de récompense­s, si les candidats au fleurissem­ent se découragen­t, il y aura bientôt les caméras de vidéo-protection qui viendront fleurir la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France