Le Perche

Un parc de loisirs couvert ?

D’une taille de 1 000 à 2 000 mètres carrés, le parc de loisirs couvert pourrait s’implanter dans l’arrondisse­ment nogentais. C’est le projet d’un élu du territoire qui répondrait à un réel besoin en terme d’animations.

- H. Deshors

Nogent-le- Rotrou. Un projet qui pourrait dynamiser l’arrondisse­ment nogentais. Portée par un élu local, même s’il n’est qu’au stade de la réflexion, la création d’un parc de loisirs couvert dans le Perche et plus précisémen­t dans le Perche nogentais aurait des conséquenc­es positives pour l’attractivi­té du territoire.

15 000 enfants concernés Vous avez sans doute dû apercevoir le questionna­ire depuis maintenant près de deux semaines. Un questionna­ire qui circule sur le réseau social Facebook portant l’intitulé « Parc de loisirs couvert dans le Perche ». Ceci est le fruit d’un travail de réflexion d’un élu local.

Un projet qui trotte dans sa tête depuis 2008. « J’avais emmené mes neveux dans une structure similaire au Mans ( Sarthe) et cela leur avait plu. Il y avait beaucoup d’enfants » .

Il est vrai que sur le secteur, ce concept manque. « Je pense qu’il y a une vraie demande concernant des activités de loisirs couvertes. Un besoin en terme d’animations » .

Actuelleme­nt en formation proposée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) - « une formation de trois mois » - le porteur de projet est en train d’aborder toutes les thématique­s en lien avec ce dernier. « J’aborde la fiscalité, la comptabili­té, la gestion, le commerce, le marketting, l’étude de marché. Bref, tous les aspects d’une société » .

Son objectif : voir si le projet est viable économique­ment. Selon l’élu, « sur le territoire, j’ai comptabili­sé 15 000 enfants de 0 à 12 ans » . Autant d’enfants susceptibl­es d’être intéressés par le projet de création du parc de loisirs couvert. Sans compter les enfants de l’extérieur.

Un peu partout en Eure-et-Loir Ce type d’infrastruc­tures « s’ouvre un peu partout. En Eure-et-Loir, il en existe à Châteaudun, Dreux, Chartres… Concernant la taille, on serait sur un espace de 1 000 à 2 000 mètres carrés » .

Installer le parc à Nogent-le-Rotrou serait, selon lui, la meilleure solution. Mais il n’est pas fermé aux propositio­ns.

Comme expliqué, pour mener à bien sa réflexion, l’élu a lancé une enquête. Dans celleci, outre les questions d’ordre pratique (sexe, catégorie d’âge, situation profession­nelle), il est demandé aux internaute­s si oui non ils ont des enfants, neveux ou nièces de plus ou moins de 12 ans, s’ils ont déjà fréquenté un parc de loisirs couvert et dans quelle ville. Question importante : si un parc de loisirs pour enfants s’implantait près de chez vous, seriez-vous susceptibl­e de vous y rendre ? Et à quel moment et avec quel budget.

Restaurati­on, services proposés et « activités que les visiteurs aimeraient trouver » au sein de la structure font aussi partie du questionna­ire*. Qui a reçu une réponse de la part de vingt-cinq personnes. « Les activités mises en place dans le parc de loisirs couvert sont assez variées, allant du toboggan, aux voiturette­s en passant par la piscine à boules » .

* Le questionna­ire devrait également être distribué de façon papier.

 ??  ?? Un parc de loisirs couvert dans l’arrondisse­ment nogentais permettrai­t de répondre à un vrai besoin. (Photo d’illustrati­on).
Un parc de loisirs couvert dans l’arrondisse­ment nogentais permettrai­t de répondre à un vrai besoin. (Photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France