Le Perche

Le sous-préfet soutient l’agricultur­e

-

La Loupe. Christian Védélago, le sous-préfet de l’arrondisse­ment nogentais, était en visite sur la commune de SaintMauri­ce Saint- Germain ( 442 habitants).

Rencontres

Le fonctionna­ire s’est rendu sur l’exploitati­on agricole du volailler Ludovic Goupil à La Guerpineri­e, puis sur celle de Guillaume Goupil ayant fait

installer deux panneaux photovolta­ïques pour revendre de l’électricit­é. « C’est un moyen de financer les bâtiments » lui a expliqué le jeune céréalier qui exploite 150 hectares de cultures. « C’est une bonne idée de trouver des petites niches

de financemen­t » a apprécié le sous-préfet. Un détour par la cour Forière chez Hélène Pélaez, productric­e depuis vingt ans de foie gras d’oie et ses dérivés, a permis au représenta­nt de l’Etat d’aborder le problème de reprise d’activité.

Préoccupat­ions

La productric­e cherche en effet un repreneur qui va assurer sa continuité. Hélène Pélaez est en effet l’une des deux productric­es de foie gras d’oie en Eureet-Loir, elle sera présente sur la Fête de la Pomme à La Loupe. Enfin, Charles Bonissol, le maire de la commune a profité de cette visite pour faire part de ses préoccupat­ions liées à l’arrivée du très haut débit sur seulement une partie de sa commune.

Et « il faut réparer le pont au niveau du franchisse­ment de la voie ferrée Paris-Brest sur la RD 349/1 au hameau de La Couronne, dont la circulatio­n est interdite depuis juillet 2015 »

 ??  ?? Cette visite du village s’est terminée par une présentati­on sommaire de l’école (55 élèves) et un vin d’honneur.
Cette visite du village s’est terminée par une présentati­on sommaire de l’école (55 élèves) et un vin d’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France