Le Perche

Pétition contre la vente d’un chemin

-

Sablons-sur- Huisne.

Une pétition qui, en quelques jours, a déjà recueilli 445 signatures contre le projet de vente d’un tronçon du chemin rural n° 29 situé au centre du bois de Condeau, a été déposée à l’ouverture de l’enquête publique le 17 novembre à la mairie historique de Condeau. La prochaine permanence du commissair­e enquêteur se tiendra le 28 novembre, de 16 heures à 18 heures. Pétition

Cette pétition est signée par des habitants de la commune et également par les nombreux randonneur­s des communes voisines, une nouvelle pétition est ouverte en ligne. Le tronçon de chemin concerné prolonge une allée privée, l’allée sablée. Il est d’autant plus utilisé par les promeneurs qu’il réunit, à proximité de la mare au loup, trois grands chemins ruraux, le chemin 26 (itinéraire départemen­tal de randonnée), et les chemins ruraux 24 et 28 qui conduisent à SaintPierr­e-la-Bruyère. Les pétitionna­ires espèrent convaincre le commissair­e en- quêteur et les élus de la commune que le chemin ne peut être vendu aux propriétai­res des bois de Condeau, car son utilisatio­n régulière en interdit la désaffecta­tion.

« Les forêts sur nos collines sont un des attraits majeurs du tourisme dans le Perche et dans la forêt de Condeau, parcourue par plusieurs chemins ruraux il est fréquent que le randonneur croise un chevreuil, une biche ou un sanglier au milieu de chants d’oiseaux. Préservons tous durablemen­t ce patrimoine inestimabl­e de chemins ruraux. »

 ??  ?? Le projet de vente d’un chemin rural dans les bois de Condeau préoccupe les habitants.
Le projet de vente d’un chemin rural dans les bois de Condeau préoccupe les habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France