Le Perche

Succès de la 8e fête du cidre

-

Comblot.

Le cide était en fête à la maison Ferré de Comblot pour la huitième année samedi 12 et dimanche 13 novembre.

Durant deux jours, la ferme de Grégoire Ferré était ouverte au public et les visiteurs pouvaient ainsi découvrir toute la production de l’entreprise familiale. Cidre bien sûr qu’il soit brut ou doux mais aussi calvados, pommeau, jus de pomme, vinaigre de cidre. Le soleil était de la partie et dès l’arrivée dans la cour de la ferme on pouvait voir la presse en action en train d’extraire le jus de pomme, celui-ci est aussitôt proposé à la dégustatio­n aux visiteurs et ces derniers ne se sont pas fait prier pour déguster ce nectar. Partage des traditions

À l’intérieur d’un bâtiment le public a découvert la fabricatio­n d’un autre nectar des campagnes percheronn­es, le calvados. Un alambic permet au public de sentir l’odeur de cet alcool tant apprécié mais à consommer bien entendu avec modération…

Grégoire Ferré présentait luimême les cuves et les barriques de conservati­on dans le chai de vieillisse­ment et comme il le souligne « le maître-mot de ces deux journées sont conviviali­té et partage des traditions du Perche ».

Et le plaisir du nombreux public était aussi d’assister à la cuisson du pain, dans le four am- bulant des membres de Perche Gastronomi­e Nature, à déguster tout chaud. Du boudin noir était aussi fabriqué sur place, des jeux pour les enfants et bien sûr on pouvait se restaurer avec des crêpes et du cidre. Une bonne et belle journée en famille…

Newspapers in French

Newspapers from France