Le Perche

Philippe Breteau, 28 ans de bons et loyaux services

- H. Deshors

Le Theil- sur- Huisne.

Vingt- huit années au sein d’une commune, ce n’est pas rien. C’est le cas de Philippe Breteau, l’homme des Services techniques de la commune du Theil-sur-Huisne. Attentif à sa commune

L’originaire de Saint-Jean-desEchelle­s ( Sarthe), aujourd’hui âgé de 61 ans, a officielle­ment pris sa retraite. La cité theilloise voit donc partir une personne de qualité, dont les compétence­s et qualités n’étaient plus à prouver. Arrivé sur la commune en 1988 en tant qu’agent d’entretien, « Philippe Breteau a gravi les échelons au fil des années, a souligné Jacques Käser, maire délégué de Val-au-Perche. Il a été agent technique en 1993, puis qualifié, ensuite agent technique en chef en 2004, pour être agent de maîtrise en 2006 et enfin agent de maîtrise principal en 2013 » .

Un beau parcours pour celui qui s’est vu décerner la médaille d’honneur régionale, départemen­tale et communale échelon argent. « C’était un homme sur lequel on pouvait compter, toujours attentif à sa commune. Il ne comptait vraiment pas ses heures. Même quand il était en journées de congés, s’il y avait un problème quel- conque, il pouvait se déplacer » .

Polyvalent et « efficace, tout le monde appréciait ses connaissan­ces. C’était un agent assidu, soucieux du travail bien fait et de la finition » . Anecdotes

Forcément, il aura laissé une belle image des Services techniques. Mais outre son rôle pré- pondérant dans le bon entretien de la cité, « il a également oeuvré au sein des sapeurs-pompiers volontaire­s mais également pour l’organisati­on du comice agricole cantonal. Il a toujours été présent pour que la manifestat­ion soit réussie » .

Jacques Käser se demande même, « mais qu’aurait- on fait sans lui ? » . Notamment lors des travaux liés à l’école, « en plein été, il était mobi- lisé » .

Il se souvient aussi de la tempête de 1997. « Il a assuré la sécurité des habitants » . Ou ce fort épisode neigeux qui l’a amené « à travailler très tard dans la nuit » . Jamais un mot de travers.

Un homme dévoué au village, au bourg, à la population. « Nous lui souhaitons tous une bonne route et une bonne continuati­on » .

Ceton.

Dans le cadre des commémorat­ions, la Ville de Ceton a tenu à célébrer dignement le mois de novembre. Avec un dépôt de gerbe et des discours, une Minute de silence et moment émouvant, un chant des écoliers.

Puis la traditionn­elle remise des médailles commémorat­ive d’Algérie pour Joseph Couturier, Gilbert Chaillou, Gilbert Souchay, commémorat­ive du Maroc pour Robert Voisin. Croix du combattant pour Jean Renaudin.

Des moments suivis d’un vin d’honneur offert par la municipali­té, et du banquet des Anciens combattant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France