Le Perche

Jeremiah Johnson à l’Arsenal

-

Après la seconde édition de son festival « agri-culturel » qui a tenu toutes ses promesses au beau milieu des prés, début septembre, à La Rouge, l’associatio­n Du bruit dans les longères reprend le chemin des salles de concert. Elle organise ce samedi 26 novembre une soirée qui risque de faire trembler une nouvelle fois le plancher de l’Arsenal, la salle musiques actuelles de Nogent-le-Rotrou.

A l’affiche : Jeremiah Johnson, le dernier né des cover-band percherons, pour un set avec de vrais morceaux de fille dedans, où l’énergie des standards rock le disputera à la sensualité du blues au féminin… Les sambazarde­urs, la meilleure batucada de toute la Sarthe (c’est aussi la seule…) et ses dix percussion­nistes, se chargeront quant à eux de faire la poussière dans un petit bazar déambulato­ire qui devrait mettre en jambe l’assemblée avant l’entrée sur scène des Waykiki Boys.

Le trio franco-péruvien fera le crochet depuis Paris pour délivrer sur la scène nogentaise sa cumbia psychédéli­que, la rencontre inattendue du surf-rock californie­n, des rythmes traditionn­els sud-américains et de l’électro. Autre argument pour pousser la porte de l’Arsenal ce soir là et se faisant venir soutenir la petite asso nogentaise qui fait du bruit : l’entrée à la soirée se fera sur participat­ion libre. Et comme toujours, le bar sera bio et local…

Jeremiah Johnson, Les Sambazarde­urs, Waykiki Boys : samedi 26 novembre, 20h30, l’Arsenal, place Sully. Participat­ion libre.

Newspapers in French

Newspapers from France