Le Perche

Le sous-préfet prend le pouls de la cité

Le sous-préfet de l’arrondisse­ment de Dreux, Wassim Kamel, visite les communes et s’enquiert de leur santé, de leur situation, de leurs projets.

-

Senonches.

C’est avec plaisir et fierté que le maire de la Saucelle, Jacques Baston, et son adjoint, ont accueilli le souspréfet. Commerce de proximité

Dans la salle du conseil de la mairie, Jacques Baston a présenté la commune. Elle se compose de 190 habitants. La commune est située au milieu de champs et de prairies et cernées de bois. C’est ce qui fait son charme.

Elle est dotée d’un restaurant connu et reconnu qui porte le nom « Le Grand Claireau » . Elle est équipée d’un gîte communal d’une capacité de huit personnes. La commune possède une jolie église du XIe siècle.

Cependant, le restaurant, le Grand Claireau, labellisé « Café de Pays » , est le seul commerce de la Saucelle, et le maire et sa municipali­té voudraient bien qu’il soit encore plus sollicité. C’est un atout important pour la commune.

Le représenta­nt de l’Etat a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir ce commerce de proximité, poumon de la commune. Améliorati­ons L’autre sujet qui a été abordé, concerne l’église Sainte-Anne. Quelques travaux sont nécessaire­s et se chiffrent à environ 100 000 euros, pour la première tranche.

Là encore, Wassim Kamel apporte son aide avec la dota- tion d’équipement pour les territoire­s ruraux (DETR) a hauteur de 20 %.

Wassim Kamel a constaté toutes les améliorati­ons qui ont été réalisées sur la commune et l’effort des élus.

Quant au restaurant Le Grand Claireau, la contenance est de 72 places assises sur les deux salles. La commune est équipée d’une borne électrique installée par le SDE (Syndicat des Energies).

 ??  ?? En compagnie du maire Jacques Baston, Wassim Kamel est attentif et à l’écoute des projets.
En compagnie du maire Jacques Baston, Wassim Kamel est attentif et à l’écoute des projets.

Newspapers in French

Newspapers from France