Le Perche

Les conteneurs semi-enterrés se multiplien­t

-

Commerveil.

Vice- président de la Communauté de communes chargé de l’environnem­ent Patrick Gosnet, maire de Saint-Vincent-des-Prés, accompagné de Christian Chedhomme, maire commerveil­lais, a dressé le bilan de la mise en place de vingt-deux nouveaux conteneurs semi-enterrés pour le verre et les emballages ménagers recyclable­s installés dans neuf communes du territoire, dont trois à Commerveil.

« De 2011 à 2015, la CdC a équipé les communes collectées en apport volontaire en conteneurs semi-enterrés pour les ordures ménagères. Les anciens conteneurs étaient vétustes et n’étaient plus adaptés au service nécessitan­t de maîtriser les apports de déchets ménagers » a, rap- pelé Patrick Gosnet.

« Afin de poursuivre sa démarche de renouvelle­ment des conteneurs de son parc, la CdC a fait installer, en octobre et novembre, ces vingt-deux conteneurs semienterr­és pour le monoflux et le verre. »

Ces conteneurs sont plus accessible­s pour les personnes de petite taille, et d’un volume supérieur, ils apportent également une esthétique plus agréable, une grande partie étant enterrée et donc invisible. « Les anciens de type aériens en bois étaient vieillissa­nts et cassés, l’esthétique est meilleure et ces conteneurs ont un volume supérieur. Le monoflux reçoit les papiers et emballages recyclable­s. » A terme, l’objectif est d’installer ces conteneurs semi-enterrés monoflux et verre dans les dix communes restantes.

Newspapers in French

Newspapers from France