Le Perche

Débat sur la parentalit­é : la thérapeute répond aux parents

-

Bellême. La collecte nationale de la Banque alimentair­e a eu lieu le week-end dernier, à Bellême où plus de 25 bénévoles se sont relayés par tranche de deux heures, samedi et dimanche aux portes des magasins Carrefour Market, et Carrefour Contact, afin de récolter denrées alimentair­es et produits d’hygiène.

« Nous sommes plutôt bien accueillis, déclaraien­t Françoise et Josiane, bénévoles, presque tous ont accepté de donner quelque chose, certains nous ont demandé ce dont on avait le plus besoin, et dans l’ensemble la collecte a bien marché. »

Une fois la collecte terminée, les bénévoles ont trié les denrées qui ont ensuite été envoyées au point central de collecte à Alençon. Elles seront ensuite redistribu­ées dans tout le départemen­t, selon les besoins. À Bellême, ce sont chaque année, environ 1 500 kg de denrées qui sont collectées lors de ces journées, auxquelles s’ajoutent les dons des magasins, et les bons d’achat du CCAS.

Bellême.

Une soirée débat parentalit­é sur le thème « Poser des limites bienveilla­ntes pour bien grandir » a eu lieu à la Maison des associatio­ns, une soirée proposée à l’initiative des structures petite enfance de Familles Rurales.

Isabelle Lerat, thérapeute familiale, a proposé à la vingtaine de parents présents un échange pendant deux heures sur l’éducation des enfants et la place du parent.

« Pourquoi poser des limites, la perception émotionnel­le de l’enfant face à l’attitude de la famille, et également des pistes de réflexion quant aux solutions à mettre en place dès le plus jeune âge, ont été abordés sous la forme d’exemples concrets et d’un échange avec les personnes présentes » , explique Anne Vaille, responsabl­e RAM.

Newspapers in French

Newspapers from France