Le Perche

Un nouveau boucher s’installe

-

Mortagne-au- Perche.

Dans le cadre de la semaine anglaise organisée par les élèves de 4e d’orientatio­n de la MFR Services, un tournoi de quidditch fut mis en place. Après les explicatio­ns des règles du jeu, les élèves de la MFR ont pu s’adonner à ce sport venu de Grande Bretagne et inspiré de la série Harry Potter (il fut adapté en 2005 dans le monde réel…). Un sport à mi-chemin entre le rugby et le basket-ball : deux équipes de sept joueurs peuvent (avec un balai entre les jambes) marquer des points en faisant passer une balle dans les anneaux qui font office de cages, ou en attrapant le «vif d’or», en l’occurrence une balle de tennis dans une chaussette accrochée à la ceinture d’un treizième joueur.

Ce fut l’occasion aussi pour les jeunes de terminer l’année 2016 sur un moment de détente apprécié de tous. Pour tout renseignem­ent sur les formations 02 33 25 08 76

Mortagne-au- Perche.

Romain Tabut a 25 ans et s’apprête à reprendre une boucherie sur Mortagne- au- Perche. Le jeune homme, originaire de Saint-Hilaire-le-Châtel, a bénéficié d’une aide d’Initiative Orne de 15 000 euros afin de mener à bien son projet.

« J’ai réalisé mon apprentiss­age à Mortagne, avec le centre de formation d’Alençon » explique le jeune homme. CAP et BP en poche, il prend la direction de la capitale où il travailler­a cinq ans. « J’avais très envie de revenir chez moi. Et me mettre à mon compte. Je suis donc content de cette opportunit­é » . Son installati­on officielle est prévue le 24 janvier. « La personne dont je prends la succession est à Mortagne depuis 20 ans. Il me conseille, c’est rassurant » . Romain Tabut reprendra les recettes de boudin de son prédécesse­urs( soit une dizaine de variétés) et souhaite développer les spécialité­s en bouchère crue.

Après quelqyes coups de peinture, son commerce prendra le nom de « Boucherie Tabut » . Les autres reprises

Le comité Initiative Orne du Perche (associatio­n qui intervient auprès des personnes qui sou- haitent créer ou reprendre une entreprise, en leur apportant un soutien financier et un accompagne­ment) a également accordé deux autres prêts d’honneur à taux zéro.

- Laurent, Martine Doguet et leur fils Mathieu reprennent la sanwicheri­e « Crockinel » et bénéficien­t d’un prêt de 15 000 euros. Une reconversi­on profession­nelle pour Laurent Doguet qui s’installe donc avec son fils, boulanger de formation. La sala- riée en poste devrait rester.

- Reprise d’une menuiserie­ébénisteri­e près du Theil- surHuisne avec à nouveau une reconversi­on profession­nelle (prêt d’honneur de 10 000 euros).

Newspapers in French

Newspapers from France