Le Perche

Année chargée au comité des fêtes

-

Le Pas Saint-L’Homer.

Le comité des fêtes a tenu son assemblée général. Pascal Coudray, maire, entouré de Patrick Soutif et Christine Weber, adjoints, et de représenta­nts du conseil municipal, a rendu hommage à l’équipe présidée par Daniel Hameau pour tout ce qu’elle sait mettre en oeuvre afin de dynamiser la bourgade et favoriser l’animation, laquelle se perpétue depuis la création du comité en 1989.

Les élus ont également félicité les nombreux habitants présents pour soutenir le comité et manifester leur attachemen­t à la vie du village. Daniel Hameau a alors souligné l’aide de la municipali­té, des précieux bénévoles et des généreux donateurs, lesquels apportent leur contributi­on à la réussite des diverses manifestat­ions. Bilan positif

Le bilan de l’exercice écoulé s’est ainsi révélé positif, avec notamment le succès populaire et toujours grandissan­t de la fête d’été ; voilà qui a permis au comité d’investir à nouveau dans différents matériels qui facilitero­nt dès lors l’organisati­on des manifestat­ions. Le comité a par ailleurs honoré les aînés (repas annuel et colis de Noël), et les enfants (cadeaux pour les étrennes). Brocante, loto… L’année 2017 a déjà à son programme la cérémonie des voeux et la galette des rois le 21 janvier, le pèlerinage à SaintL’Homer un dimanche en janvier, un loto le dimanche 12 mars, le banquet des aînés le samedi 29 avril, exposition artistique du 12 août au 17 septembre, et la fête d’été avec brocante, vide grenier, repas le midi et le soir, animation l’après-midi et le soir, et bal gratuit le dimanche 20 août, et la soirée alsacienne le samedi 25 novembre à la salle de Bretoncell­es. Jean Bigeault, président d’honneur et président du comité pendant très longtemps, a souhaité passer le relais.

Le bureau : président Daniel Hameau, vice-président JeanPierre David, trésorière Ginette David, adjointe Jocelyne Hameau, secrétaire Céline Paris, adjoint Philippe Sorant, membres Pascal Coudray et David Boitet.

Bizou.

Après avoir honoré ses seniors lors d’un banquet, la commune de Bizou a gâté ses onze jeunes enfants qui se sont retrouvés, avec les familles et les élus, devant la jolie crèche à l’église.

Le père Noël, ne craignant alors pas le brouillard, est alors arrivé avec son âne « Alphonse » , visiblemen­t heureux et fier d’accompagne­r l’homme légendaire, voilà qui a fait le bonheur des 11 enfants.

Philippe Blottière, maire, entouré de représenta­nts de la municipali­té, a invité les participan­ts à rejoindre la salle des fêtes pour la distributi­on des cadeaux, et partager la collation et le verre de l’amitié.

Newspapers in French

Newspapers from France