Le Perche

Ils volent les décoration­s de Noël

A La Bazoche-Gouët, Authon-du-Perche et Saint-Bomer, plusieurs décoration­s ont été volées par un ou plusieurs individus.

-

Vols.

Où est l’esprit de Noël ? En ce mois de décembre, bon nombre de familles ont installé des décoration­s sur leur maison et dans leur jardin. Comme cette famille de la Bazoche-Gouët.

Un après-midi, le père s’affaire pour faire une belle surprise à sa fille à son retour de l’école. Guirlandes électrique­s, bonhomme de neige gonflable, ours polaire et d’autres objets de Noël…

La tristesse d’une enfant

Tout est installé pour faire rêver l’enfant. Qui n’aura eu que très peu de temps des étoiles dans les yeux. Le soir même, un ou des individus ont fait main basse sur toutes les décoration­s. Ne laissant que deux « pauvres » guirlandes. « Les faits se sont produits entre 23h30 et 1h30. Ils ont pris leur temps alors que la rue est très passagère » explique une amie de la famille. 1h30, le retour du père à la maison après sa journée de travail.

« A son arrivée, il est allé voir sa compagne pour lui demander pourquoi elle avait tout retiré. Et c’est de là qu’ils ont compris qu’une personne avait tout volé » ajoute-t-elle. Outre le préjudice financier, « le plus dur a été la réaction de leur enfant qui était en larmes le matin à son réveil. Elle a été déçue avant d’avouer avoir peur que ces individus reviennent dans sa maison ».

Plaintes

Un habitant d’Authon- duPerche a connu la même mésaventur­e. La journée précédente. « Entre 0h30 et 6h du matin, je me suis fait voler mes décoration­s de Noël : quatre rennes avec traîneau et un pingouin. Il me reste seulement un laser et quatre figurines » . Pour lui, c’est certain, « ils ont dû être dérangés. Sinon, je n’aurai plus rien… » . Il a décidé de porter plainte à la gendarmeri­e. Où il a croisé une habitante de Saint-Bomer, elle aussi victime du « gang » des décoration­s.

Plusieurs cas « Et quand nous nous sommes rendus à l’assurance - car j’ai tout de même un préjudice financier de 150 euros - nous étions les troisièmes dans ce cas » . Les gendarmes mènent l’enquête. « Ils nous ont dit de regarder sur les réseaux sociaux ou sur le Bon Coin si, au cas où, nous ne reconnaiss­ions pas nos objets » . Sans grand espoir. Pour eux, c’est un peu de magie de Noël qui s’est envolée…

Newspapers in French

Newspapers from France