Le Perche

Marché de Noël : une belle première

-

Senonches. L’équipe du comité des fêtes est enchantée du succès qu’a remporté le marché de Noël senonchois. Un bel encouragem­ent pour les prochaines manifestat­ions dont la Saint-Sylvestre le 31 décembre avec un menu à 69 euros.

Deux animateurs, Laurent et Cyril, se sont relayés pour animer le Marché de noël du comité des fêtes en partenaria­t avec l’Office de tourisme. C’est dans la cour de la salle des fêtes que des chalets ont été dressés, et des barnums. Sous les barnums, le musée du cidre de Claude Legrand procédait à une démonstrat­ion de jus de pommes. Mais aussi des huîtres et des poteries.

Quant aux chalets, ils abritaient les chocolats et friandises de la Boulangeri­e Travers, du miel ainsi que des menus traiteurs exotiques. On pouvait déguster du vin chaud. Apothéose

A l’intérieur de la salle des fêtes, c’était l’apothéose d’objets décoratifs. La culture n’était pas en reste avec les cahiers d’histoire de l’associatio­n culturelle. Sans oublier un jeune prodige en la personne de Célina Rose (écrivaine de 16 ans). Des talents de broderie, de point compté, de Nicole Venard vous coupaient le souffle par la minutie du travail présenté.

Par ailleurs Nadia de la Puisaye exposait tous ses tricots mains. Delphine, Virginie et Cécile étaient aux anges, elles ont réuni leur décor et offraient un beau stand. L’atelier de Catherine vous en mettait plein la vue. Chloé et Patricia, qui étaient des fleurs parmi les fleurs. Outre les décors et les talents manuels et culturels une partie de la salle des fêtes était dédiée à la gastronomi­e.

Cèpes, les terrines de foie gras, rillettes et confits de la maison Pelaez de Saint-Maurice/ Saint-Germain, et tout une panoplie de mets du Cambodge (le salon de thé traiteur asiatique). Les écuries du grand chemin de Digny, promenaien­t les enfants en calèche et le père noël posait pour les photos.

Newspapers in French

Newspapers from France