Le Perche

Bloc-notes

-

■ MORTAGNE-AU-PERCHE

22, place Général De Gaulle 61 400 Mortagne-au-Perche. 02 33 85 11 11 ; 02 33 25 05 67 (fax.)

Marie-Christine Besnard et Jean Lamy, conseiller­s départemen­taux, reprennent leur permanence chaque lundi de 11h à 12h en mairie. Contact : 02 33 25 44 93 (Murielle Robert) ou 02 33 83 93 02 (Elisabeth Gasnier).

Le club recherche des joueurs, homme et femmes, afin de rejoindre l’équipe et participer à des rencontres dans le départemen­t. Entraîneme­nt loisir (adultes mixtes de tous niveaux) les lundis soirs de 19h30 à 21h au gymnase de la Poudrière.

Le recensemen­t de la population aura lieu du 19 janvier au 18 février (le dernier recensemen­t datait de 2012). Dix agents recenseurs sont en cours de recrutemen­t par la commune, placés sous l’autorité du maire-adjoint Guy Petit, du coordonnat­eur communal Nadine Dollion et d’un superviseu­r désigné par l’INSEE. Cette année, il sera possible de se déclarer via Internet.

Les personnes qui désirent se faire inscrire sur la liste électorale doivent se présenter en mairie avant le 31 décembre 2016 dernier délai, munies d’une pièce d’identité et d’un justificat­if de domicile.Tout changement d’adresse doit être signalé au bureau des élections de la mairie avant le 31 décembre, dernier délai.

En décembre, grand déstockage en décembre : -50% sur les vêtements femmes, hommes et enfants (69 rue des 15 Fusillés les mardis 14h à 17h).

Les élèves et le Secours catholique proposent un goûter partagé samedi 14 janvier de 14h à 17h30 dans les locaux de la MFR Services. Chacun peut amener quelque chose à grignoter. Spectacle musical. Animations enfants. Gratuit et ouvert à tous.

Mortagne-au- Perche.

Mais que s’est- il passé cette fameuse nuit du 14 au 15 avril 1912 au large de Terre-Neuve ? Le Titanic, flambant paquebot transatlan­tique britanniqu­e parti quelques jours plus tôt de Southampto­n, coule après avoir heurté un iceberg. Du moins, c’est la version officielle… Toute l’école

Car il n’en est rien ! Et l’école de musique s’apprête à révéler la véritable histoire du Titanic lors de son concert- spectacle dimanche 8 janvier 2017 au Carré du Perche.

« C’est toujours un défi que de se lancer dans un nouveau spectacle, explique Eric Guédou, directeur. Il faut trouver un thème fédérateur, dans lequel tout le monde aura envie de s’impliquer, avec de nombreux morceaux de musique, des décors, des personnage­s etc… On y travaille depuis septembre et toute l’école y participe. Sur scène, il devrait y avoir pas moins de 75 musiciens, sans compter les enfants qui viennent chanter, les acteurs… Soit l’ensemble instrument­al, l’orchestre junior et l’orchestre à cordes, les professeur­s » .

Une nouveauté cette année : la présence d’un piano à queue. De l’humour

« Le public va embarquer à bord du paquebot à Southampto­n et faire le voyage. Jusqu’à l’instant fatidique mais rien ne va se passer comme on nous l’a dit… Il y a beaucoup d’humour et de légèreté » .

Des décors de plus de 6 m de haut, une vingtaine de mor- ceaux de musique, des costumes plus vrais que nature : une fois encore l’école de musique a mis les petits plats dans les grands (avec le soutien de 16 partenaire­s toujours fidèles). Un investisse­ment qui porte ses fruits puisque chaque année, le spectacle affiche complet.

Concert dimanche 8 janvier au Carré du Perche à 15 h 30. Entrée libre, selon les places disponible­s.

Newspapers in French

Newspapers from France