Le Perche

Foot : une reprise sur le même rythme ?

Une fois leur match en retard disputé, dimanche 15 janvier, les joueurs du SA Mamertin entameront la deuxième partie de saison : en leader ?

- A.E.H.

Mamers. Avec 7 victoires, 4 nuls et 1 défaite, le SA Mamertin pointe à la troisième place du championna­t de DH (division d’honneur) de la Ligue du Maine. L’équipe fanion totalise 37 points à seulement 2 unités derrière Mayenne FC (2e, avec 39 points), qu’il doit rencontrer ce dimanche 15 janvier, au stade municipal de Mamers, en match en retard comptant pour la neuvième journée de championna­t. Excellent parcours

Les hommes de l’entraîneur Guillaume Berthelot entendent bien reprendre la place de leader qu’ils ont occupée dès les premières joutes de cet exercice pour ne la lâcher qu’à la fin de la première moitié de saison. Et se refaire une santé lors de la dernière journée : défaite à Saint-Saturnin (0-2).

Les Samistes comptent bien repartir de l’avant et tâcher de reproduire l’excellent parcours estival : 15 buts inscrits (aucun encaissé) en trois rencontres. Ce qui leur a permis d’occuper le fauteuil de leader et de se placer en favori à la montée. Pour un promu, c’était plutôt inattendu, le président Romuald Sausse déclarant officielle­ment qu’il visait le maintien. Mais l’appétit vient en mangeant. La machine est lancée.

Coup d’arrêt Engagés alors en Coupe de France, les Rouge et Bleu feront forte sensation au quatrième tour de cette compétitio­n à éliminatio­n directe en infligeant un cinglant 4-0 au voisin fertois… avant de se faire corriger (7-0) au MMA-Arena, par l’ancien pensionnai­re de Ligue 1, Le Mans FC. Sur le rectangle vert, cette « humiliatio­n » ne laissera a priori aucune trace puisque le SAM surclasser­a Laval-Bourny (3-2) et Ecommoy (5-1).

A la relance

Ces cinq dernières journées, les Mamertins laisseront filer 8 points sur 20 possibles. La coupure est arrivée à point nommé. Les locaux reprendron­t l’entraîneme­nt ce jeudi 5 janvier pour préparer un match qui s’annonce explosif contre une équipe mayennaise qui ne quitte les terrains que sur une victoire ou une défaite. Tout reste donc ouvert : en l’emportant, les Sa- mistes auront un orteil en National 3 (futur ex-CFA2)…

PRATIQUE

Match en retard contre Mayenne FC, dimanche 15 janvier, 15 heures, au stade municipal.

 ??  ?? Les Mamertins en bleu, ici Andy Cordier, prêts pour une deuxième partie de saison haletante.
Les Mamertins en bleu, ici Andy Cordier, prêts pour une deuxième partie de saison haletante.

Newspapers in French

Newspapers from France