Le Perche

Week-end de la Saint-Sylvestre : accidents, contrôles et tentative d’homicide

-

Mortagne-au- Perche.

Pas de repos le week-end dernier pour les forces de l’ordre, avec des contrôles, dès vendredi soir sur tout le départe- ment, sur ordre du procureur de la République. « C’est une opération flash conjointe avec la gendarmeri­e et la police » souligne le lieutenant William Vauloup. L’objectif : lutter contre la délinquanc­e routière. À Mortagne- au- Perche, deux secteurs ont été ciblés par les gendarmes. Le rondpoint en bas de la rue des Déportés, l’autre à la sortie de la commune en direction de Saint-Langis vers Alençon. L’opération a duré de 18 h à 20 h. Bilan : deux conduites sous alcool et un défaut de permis de conduire.

Dans la nuit de la SaintSylve­stre les forces de l’ordre ont dû intervenir sur le secteur de Mâle pour deux tentatives de cambriolag­e et un refus d’obtempérer suite à des violences conjugales. Dans ce dernier cas, il s’agit d’un habitant de Saint- Hilaire- le- Châtel. Arrêté à Mortagne-au-Perche, il a été jugé en comparutio­n immédiate ce lundi 2 janvier pour tentative d’homicide . Il a été condamné à un an avec sursis avec mise à l’épreuve de deux dans. Période durant laquelle, il ne pourra avoir de contact avec ses victimes. Il a l’obligation de se soigner. De plus, son permis de conduire lui a été retiré pour six mois.

Lundi 2 janvier dans la matinée, le conducteur d’un bus a perdu le contrôle de son véhicule à cause du verglas. Heureuseme­nt, il roulait à vide, sans aucun passager.

Par ailleurs vendredi 30 décembre, un accident de la circulatio­n s’est produit au niveau de l’ex RN12, au lieu-dit Le Chenet des Vaux. En cause : deux véhicules légers et un poids lourd. Cinq personnes ont été blessées et transporté­es au centre hospitalie­r de Mortagne-auPerche.

 ??  ?? Vendredi 30 décembre, des contrôles ont été effectués sur tout le départemen­t. Ici à Mortagne.
Vendredi 30 décembre, des contrôles ont été effectués sur tout le départemen­t. Ici à Mortagne.
 ??  ?? Les premiers contrôles ont eu lieu vendredi 30 décembre à Mortagne-au-Perche.
Les premiers contrôles ont eu lieu vendredi 30 décembre à Mortagne-au-Perche.

Newspapers in French

Newspapers from France