Le Perche

Le Marché d’Art a lieu les 4 et 5 juin

-

La Perrière.

L’assemblée générale de l’associatio­n « La Perrière Tous Ensemble » qui organise le Marché d’Art a eu lieu en présence du maire Daniel Chemin, et des membres de l’associatio­n.

En l’absence d’Aurélie Devauchel présidente, c’est Catherine Mulatier, vice-présidente qui a présidé la séance, elle est revenue sur la 20e édition du Marché d’Art, « qui a très bien marché puisque nous avons eu plus de 10 000 visiteurs. Nous avions reçu 137 dossiers, nous avons retenu 76 artistes, parmi lesquels 46 peintres, 19 sculpteurs, 11 photo- graphes, et 4 performers, une sélection de qualité. Les artistes viennent à 50 % de Normandie, 25 % de la région Centre, et 18 % de l’île de France. Les animations furent nombreuses, de nouvelles sont apparues cette année, comme le street art, et la création collaborat­ive de tableaux. Mais aussi les groupes de musique, conférence, et concours de dessins. Cette année encore, le renouvelle­ment des exposants a été de 50 %, garantissa­nt ainsi la diversité des oeuvres exposées. »

Claire Damiron a présenté le bilan financier qui s’équilibre à 22 665 € pour 2016, un budget de 17 610 € est prévu pour le Marché d’Art 2 017. Ce dernier se déroulera les dimanche 4 juin et lundi 5 juin prochains, les artistes sélectionn­és verront les maisons, jardins, granges, et appentis s’ouvrir le temps d’un week- end, afin que la conviviali­té, les échanges, et l’art puissent s’installer le plus largement possible au coeur de la Petite Cité de Caractère.

Newspapers in French

Newspapers from France