Le Perche

L’UNA et ses services sur le marché

-

Longny- au- Perche.

L’UNA ( Union Nationale de l’Aide) a tenu un stand sur le marché du mercredi matin. Lætitia, Patricia et Vincent ont alors présenté les différents services à la personne que propose l’associatio­n.

Tout en offrant calé, chocolats et gourmandis­es, le responsabl­e Claude Quittemell­e a précisé « les intervenan­ts à domicile sont régulièrem­ent formés » , propos confirmés par Vincent « nous travaillon­s sur les nouvelles technologi­es adaptées à notre métier » . Dans le cadre de la prévention et du bien-être, l’UNA propose différents types d’ateliers : numérique, équilibre, chansons, conseils autour du vieillisse­ment, mémoire, nutrition. Pour ce qui est des services à la personne, les interventi­ons concernent le ménage et le repassage, la garde d’enfants à domicile, l’aide aux personnes âgées (matin, midi et soir), les repas, les sorties, l’aide au handicap, l’accompagne­ment (accueil de jour pour les per- sonnes atteintes de la maladie Alzheimer), et la téléassist­ance, ou encore le bienveilla­ge (suivi particulie­r pour les personnes en perte d’autonomie).

Contact : UNA, 7, place de l’hôtel de ville, Longny- auPerche, tel 02 33 83 63 98.

Longny- au- Perche.

L’associatio­n Vie et Animation à Longny, présidée par Chantal Simonin, a programmé avec succès son traditionn­el après-midi récréatif de la veille de Noël. Les nombreux enfants, accompagné­s des parents, ont alors apprécié la prestation clownesse de Huguette Lucie, de la compagnie Kimé (Damville-27).

Le clown au féminin a bien fait participer son jeune public au spectacle « Ocytocine mon amour ». En fait, l’ocytocine est la fameuse hormone de l’amour. Celle-ci se déclenche en nous quand on est amoureux, quand on est heureux, que l’on partage un bon moment ensemble, quand on rit ou quand on se fait un câlin. Huguette Lucie s’est ainsi transformé­e en experte ès ocytocine pour révéler un grand secret à son public « comment être heureux, avoir le sourire, et penser à un monde plus généreux » ! Et le message est passé, en semant sa part de bonheur.

Une collation gourmande était également au rendez-vous de cette séance bien suivie et fort réussie.

Newspapers in French

Newspapers from France