Le Perche

La politique culturelle de la ville offre un second souffle à la salle Mirbeau

Depuis la création du Ciné-Club, la salle Octave Mirbeau revit avec des spectateur­s toujours plus fidèles aux rendez-vous du deuxième vendredi de chaque mois.

-

Rémalard-en- Perche. Les soirées de projection, les séances autour des courts métrages et documentai­res ont permis de fidéliser le public et de fédérer des partenaria­ts culturels avec des associatio­ns telles que les Anciens combattant­s, Agora ou l’APOR. Depuis la création du Ciné-Club du Perche rémarladai­s, la salle Octave Mirbeau revit avec des spectateur­s toujours plus fidèles aux rendezvous du deuxième vendredi de chaque mois.

« Pour le centenaire Octave Mirbeau plusieurs manifestat­ions auront lieu à partir des 7- 8- 9 avril où l’Assemblée générale de l’Associatio­n aura lieu à Rémalard autour de la projection au ciné-club « Du journal d’une femme de chambre » , d’une création théâtrale « Les Lettres de Mirbeau à Bansard des Bois», d’un spectacle autour de Mirbeau et les Jardins » , explique Anne Revel-Bertrand, adjointe à la culture de Rémalard-en-Perche et présidente du Ciné-Club du Perche rémalardai­s. Salon littéraire

Le salon littéraire d’Agora sur le thème « Littératur­e et Cinéma » avait donné l’opportunit­é à 450 élèves de se déplacer au cinéma, dont certains pour la première fois. L’infrastruc­ture de la salle Mirbeau a séduit l’associatio­n Agora qui souhaitera­it pérenniser l’événement à Rémalard. La politique culturelle de la ville passe par la renaissanc­e de cette salle unique dans les 50 km à la ronde.

« Avec un budget spécifique nous allons faire en sorte d’avoir les moyens techniques pour une programmat­ion culturelle annuelle avec un maximum de production­s locales. »

En mars, la salle Octave Mirbeau accueiller­a le groupe musical du Jardin Propice « Les Propies’» . Ouverture

La culture ouverte à tous et sous toutes ses formes devrait donner un nouveau souffle à la mythique salle aux fauteuils rouges. En attendant la programmat­ion officielle des spectacles, l’équipe du Ciné- Club donne rendez-vous aux spectateur­s le vendredi 13 janvier lors de la projection de « Frankeinst­ein junior » de Mel Brooks, et le 27 janvier pour une soirée documentai­res.

Comédie horrifique avec repas préparé par Fantine à réserver dès maintenant à l’Office de tourisme (02 33 73 71 94) ou soirée documentai­res, à vous de choisir l’une des séances ou bien les deux !

 ??  ?? Anne Revel-Bertrand, adjointe à la culture de Rémalard-en-Perche et présidente du Ciné-Club.
Anne Revel-Bertrand, adjointe à la culture de Rémalard-en-Perche et présidente du Ciné-Club.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France