Le Perche

Anthony Savale :

- Le prochain concours aura lieu le samedi 7 janvier doublettes en poules, jet du but à 14 h 30 précises.

Pour Anthony Savale, « cette fusion nous est imposée par l’Etat » : « Mais ma conviction est que nous pouvons, nous devons, saisir l’occasion de transforme­r cette contrainte en une opportunit­é et faire de cette étape une chance de développem­ent et de réussite pour notre territoire. »

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de me porter candidat à la présidence de la nouvelle communauté de communes dans le seul intérêt de rassembler et représente­r toutes nos communes et leurs habitants. »

« J’ai proposé quatre axes de travail qui soutiendro­nt la fonction de président à laquelle je souhaite me consacrer » :

« 1- Réussir la rénovation matérielle de nos écoles et leur donner l’ambition de devenir des écoles à la pointe des nouvelles technologi­es numériques pour que nos enfants soient les mieux armés pour affronter le monde du travail de demain. Ces écoles particuliè­rement attractive­s doivent devenir la vitrine de notre territoire pour y développer l’activité et l’emploi ; »

« 2- Accélérer notre développem­ent économique par la création, autour d’un animateur dédié, d’une véritable stratégie cohérente de soutien, de développem­ent et d’encouragem­ent de l’activité économique ; »

« 3- Assurer la mobilité sur le territoire et l’accès à tous aux services publics financés par la Communauté de communes ; »

« 4- Harmoniser et rendre cohérentes nos bonnes pratiques, notre fiscalité, la tarificati­on de nos services. »

Anthony Savale se veut être « un président en alerte pouvant réagir à tout moment pour soutenir ou accueillir une entreprise » . Il cite un exemple : le parc d’attraction de la Ferté-Bernard/Cherré qui annonce abandonner son projet dans la Sarthe mais cherche à être accueilli ailleurs. « L’avons- nous sollicité pour venir à Ceton par exemple ? 400 à 1 000 emplois à la clé selon le promoteur du projet ! »

 ??  ?? Anthony Savale, 44 ans, maire de Chemilli.
Anthony Savale, 44 ans, maire de Chemilli.

Newspapers in French

Newspapers from France