Le Perche

Amale El Khaledi :

-

Amale El Khaledi déclare avoir identifié les besoins du territoire, en tant que vice-présidente en charge de la santé, social, logement, tourisme, culture, et communicat­ion, et trouvé des solutions aux difficulté­s auxquelles sont confrontés les habitants : « Notre territoire doit devenir dynamique, garder ses habitants, et en attirer de nouveaux. »

« Nous devons leur offrir des services et des équipement­s de qualité et veiller à ce que les médecins et les profession­nels de la santé soient suffisamme­nt présents. Sans emploi, un territoire se vide de sa force vive, nous devons donc inciter les entreprise­s à s’installer et faciliter leur essor. »

« Les projets à court terme : réussir la fusion de nos deux CDC ; moderniser nos écoles, nos infrastruc­tures petite-enfance, culturelle­s et sportives et mener à bien les projets santé et le tiers-lieu ; stimuler notre économie et harmoniser notre fiscalité profession­nelle. »

« Des projets ambitieux : développer le numérique, car il impacte désormais le quotidien des citoyens et stimule l’activité économique ; déployer la fibre optique partout jusqu’aux maisons les plus isolées pour compléter le PNO ; moderniser notre réseau routier et pro- poser plusieurs solutions de mobilité ; porter des projets culture, artisanat, et numérique dans l’ancienne gendarmeri­e à Bellême et l’ancienne usine Abadie au Theil. »

Mais aussi, une gouvernanc­e plus démocratiq­ue, avec l’instaurati­on pour chaque commission, d’un binôme composé d’un viceprésid­ent et d’un rapporteur (un de chaque ancienne CDC). « Le moteur de mon engagement : la République et ses valeurs. Je suis née au Liban que j’ai quitté en 1982. Dans un pays en guerre, la liberté est remplacée par la terreur, l’égalité par la loi du plus fort, et la fraternité disparaît quand les hommes s’entre-tuent. La France m’a offert l’asile et la sécurité. Ayant été privée de ces valeurs fondamenta­les, elles se sont ancrées dans mon coeur à tout jamais. »

 ??  ?? Amale El Khaledi, 51 ans, maire de Saint-Fulgent-desOrmes.
Amale El Khaledi, 51 ans, maire de Saint-Fulgent-desOrmes.

Newspapers in French

Newspapers from France