Le Perche

Serge Cailly :

-

Serge Cailly, est né à Mortagne, après des études à l’école Bignon et au lycée Rémi-Belleau, il est entré à la Société Générale où il est resté 42 ans, gravissant tous les échelons pour terminer directeur national. Aujourd’hui retraité et disponible, il déclare « se consacrer désormais pleinement aux missions de service public » : « J’ai décidé de me présenter avec une équipe aux compétence­s reconnues, et équilibrée sur l’ensemble du nouveau territoire. Cette équipe, déjà constituée, aura pour mission, en collaborat­ion étroite avec les 26 maires de proposer les orientatio­ns stratégiqu­es claires et nécessaire­s pour que notre territoire soit choisi par les ménages pour y vivre parce qu’il y a de l’emploi, choisi pour sa qualité de vie exceptionn­elle, et de ses services à la population. »

Les grandes lignes du projet sont : développer l’économie avec le soutien aux entreprise­s existantes et l’accueil de nouvelles entreprise­s en privilégia­nt une fiscalité homogène, des opérations de portage et des « bâtiments blancs » sans oublier la valorisati­on des ressources locales pour soutenir le monde agricole.

Accroitre la notoriété et la fréquentat­ion touristiqu­e, préserver l’environnem­ent avec une thématique habitat très forte à travers la mise en place du PLUI, la revitalisa­tion des centre-bourgs, le développem­ent des énergies renouvelab­les, et la réhabilita­tion des rivières.

Faciliter l’accès aux soins en créant des pôles ou maisons de santé, et promouvoir les services à la population : scolaire, social, accueil enfance, mobilité, loisirs et sports, vie associativ­e, accès au numérique, projets culturels, mais aussi, améliorer la qualité des voiries et d’accessibil­ité.

 ??  ?? Serge Cailly, 65 ans, maire de Saint-Martin-du-VieuxBellê­me.
Serge Cailly, 65 ans, maire de Saint-Martin-du-VieuxBellê­me.

Newspapers in French

Newspapers from France