Le Perche

Mieux vendre la destinatio­n Perche

-

Nocé. Dernièreme­nt, dans le cycle de formations proposées par le Parc aux offices de tourisme de son territoire, deux jours ont été consacrés au thème « Bien accueillir pour mieux vendre sa destinatio­n » .

Une occasion de faire le point sur les tendances touristiqu­es pour 8 conseiller­s en séjour réunis à Longny-au- Perche. « La formation est prise en charge par le Parc et le CLIC Normandie » explique MarieLaure Fabbro, chargée de mis- sion tourisme au Parc. Le thème a été choisi par les offices de tourisme du Perche et la formation délocalisé­e à Longny-au-Perche pour permettre aux agents de participer facilement. Moins d’infos pour une meilleure info

Deux journées serviront pour permettre à faire le point sur les bonnes pratiques avant de les mettre en place, et un retour d’expérience les réunira à nouveau en janvier. « La tendance de l’office de tourisme, sous la pression de ses partenaire­s est de vouloir tout mettre en rayon » commente Patrice Belliot, formateur de Version Tourisme. mais le visiteur est noyé sous les dépliants, les brochures, les flyers, les affiches. La vraie différence se fait lors du contact avec le conseiller en séjour. C’est lui qui apporte la plus-value, le conseil personnali­sé. Des outils numériques peuvent venir compléter le dispositif.

Au final, moins d’info permet de délivrer la bonne info. Les modificati­ons sont déjà visibles. L’office de tourisme de Longny au Perche a servi de modèle pour aménager plus efficaceme­nt l’espace. A la Maison du Parc aussi, la somme de documentat­ion en libre-service a diminué et un écran viendra en début d’année remplacer les affichages que plus personne ne voit. Avec l’aide du Parc qui travaille aussi sur la structurat­ion de la destinatio­n Perche, le territoire sera prêt pour la saison 2017 !

 ??  ?? Les conseiller­s en formation
Les conseiller­s en formation

Newspapers in French

Newspapers from France