Le Perche

Un espace conviviali­té à l’ASN foot

Les élus se sont réunis pour différents points lors du dernier conseil municipal de l’année. Club house pour le football et la fréquentat­ion à Aquaval ont été abordés.

-

Nogent-le-Rotrou. Plusieurs points ont été évoqués par les élus lors du dernier conseil municipal de l’année à Nogentle-Rotrou.

Un club house pour l’ASN football

Le club de football de Nogent-le-Rotrou ne possède pas de structure pour accueillir les familles et les joueurs. « Tout se fait dans les vestiaires » explique Jean- Pierre Boudrot, adjoint en charge des sports. Lors de la dernière assemblée générale du club, le président Alain Vergnol, avait évoqué ce projet avec l’élu et Harold Huwart, vice-président de la Région. Cinq mois plus tard, la machine est en route. « Il convient de créer un espace de conviviali­té » assure Jean-Pierre Boudrot.

D’une superficie de 59 mètres carrés sous forme modulaire, il sera construit dans l’enceinte du stade de football, à l’intérieur du complexe sportif. En jouxtant les tribunes. Ce lieu aura pour vocation de recevoir dans de bonnes conditions les licenciés du club, les équipes et familles visiteuses. Le coût de l’opération est estimé à 48 871 euros, « avec une aide de 24 435 euros de la Fédération française de football, 14 661 euros de la Région. 9 775 euros seront à la charge de la commune » précise l’élu. Nouveau local pour Perche communicat­ion

L’associatio­n mène une action culturelle importante tant sur le point de vue de la réalisatio­n de films (guerre 14-18, Noj’Ambée, forum des associatio­ns) contribuan­t à valoriser les activités de la ville et des associatio­ns, que sur son travail régulier avec l’option cinéma/audiovisue­l du lycée Rémi-Belleau. La commune a donc décidé de mettre à dispositio­n les anciens locaux de Ludo’Perche au centre sociocultu­rel. La ville prendra en charge les coûts de chauffage et l’associatio­n assurera le ménage et l’entretien courant des lieux. Une convention de trois ans a donc été signée entre les deux parties. Qui est le con ? Qui pouvait penser que la présentati­on des tarifs de vente des nouveaux produits du musée du château allait faire autant rire les élus ? Personne. Pourtant, une simple coquille a amusé le conseil municipal. En lisant le déroulé du catalogue, ils sont tombés sur « toujours aussi con » . Qui est le plus cher des produits (18,90 euros). A son énoncé, ce fut un fou rire très communicat­if… Acceptatio­n d’un don Symbolique. Un Nogentais a fait un don de 300 euros à la collectivi­té. Qui a peut-être été reversé pour l’associatio­n Tout ensemble qui a obtenu une subvention exceptionn­elle de 300 euros quelques instants plus tard.

La fréquentat­ion en hausse à Aquaval

Depuis la prise en charge de la gestion complexe Aquaval par Vert Marine ( 2012), « la fréquentat­ion progresse. + 6,5 % depuis 2011 » dévoile Jean-Robert Jacquet, président du syndicat intercommu­nal. Une hausse qui touche particuliè­rement les animations et l’espace relaxation. Par contre, une baisse de la fréquentat­ion des écoles a été constatée. L’espace bowling a connu une baisse du nombre de parties vendues (41 056 en 2011 contre 36 673 en 2015).

Château Saint-Jean ou château des comtes du Perche

Difficile pour certains de valider le changement de nom du château. Le château de Nogent, c’est le château Saint- Jean ! « Bien sûr que le château sera toujours Saint-Jean pour bon nombre de Nogentais. Les comtes du Perche, c’est pour la communicat­ion » précise le maire François Huwart.

 ??  ?? Le club de football de Nogent-le-Rotrou aura son espace de conviviali­té.
Le club de football de Nogent-le-Rotrou aura son espace de conviviali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France