Le Perche

Incendies en série

-

Le Theil-sur- Huisne.

Mardi 27 décembre, il est entre 18h30 et 19h quand les pompiers du Theil-sur-Huisne arrivent sur les lieux. Les conteneurs à poubelle situés sur la route de Saint- Cyr- la- Rosière sont en flamme. Les soldats du feu parviennen­t à éteindre l’incendie mais quatre conteneurs sont partis en fumée.

Le lendemain, sur les dalles de béton, il ne reste que des débris de bouteilles et de plastique fondu. Sur la route de SaintCyr-la- Rosière, une riveraine regrette : « Ca ne donne pas une bonne image » . Un autre renchérit : « C’est désespéran­t. C’est nos impôts qui partent en fumée » .

Le lundi 26 décembre sur la commune déléguée de La Rouge, c’est un conteneur qui, lui aussi, a pris feu. Deux incendies, certaineme­nt volontaire­s, en deux jours. Pire, d’autres incendies se sont déclarés depuis le mois de septembre dont un au niveau des conteneurs route de Saint-Cyr-la-Rosière. La haie au niveau du foyer logement a elle aussi été la proie des flammes. À chaque fois, personne n’a rien vu. Bâtiment touché

Le feu de conteneurs a endommagé les gouttières et la toiture du bâtiment intercommu­nal situé route de Saint- Cyr- la- Rosière. « On doit aussi faire le point à l’intérieur car les pompiers ont été obligés d’arroser » , affirme Jacques Truillet, maire délégué de la commune de La Rouge, qui a fait une déposition au niveau de la gendarmeri­e.

À la gendarmeri­e, pas de réponse concernant d’éventuels auteurs ou d’enquête en cours. « Toutes les hypothèses sont envisageab­les » , concède Jacques Truillet. Actes « d’amusement » de la part de gens mal intentionn­és ? Vengeance ? Dans le dernier bulletin municipal, les habitants sont appelés à la vigilance.

Newspapers in French

Newspapers from France