Le Perche

130 interventi­ons pour les pompiers

-

La Bazoche- Gouët. Le centre de secours de la BazocheGou­ët a fêté la Sainte-Barbe en présence des élus, des sapeurs pompiers profession­nels et volontaire­s ainsi que de leurs familles.

Johnny Talbot le chef de centre a souligné l’évolution de la profession « autrefois le pompier était appelé pour les incendies de son village. Aujourd’hui 90% de nos interventi­ons sont des secours à personnes, et souvent pour des personnes de plus en plus exigeantes » . Les attentats parisiens ont obligé les sapeurs pompiers à suivre de nouvelles

formations. « Nous sommes obligés de former le personnel à la médecine de guerre ainsi qu’au port du gilet pareballes et casque d’interventi­on car le risque d’attentat plane toujours au-dessus de nos têtes » a-t-il poursuivi.

En renfort dans le Loiret

Pour souligner encore l’évolution de la profession, le chef de centre a indiqué que cette année, le centre de la BazocheGou­ët avait été engagé le 31 mai dernier en renfort dans le départemen­t du Loiret avec pour mission l’évacuation de la clinique de rééducatio­n de Montargis vers d’autres départemen­ts. Localement, la mission la plus importante a été un feu de pavillon sur la commune. « Des jeunes de notre âge ont tout perdu mais heureuseme­nt par leur vie » soulignait Johnny Talbot. À la suite de cette interventi­on « et parce que dans nos villages

tout le monde se connaît, les enfants ont pu trouver des vêtements et la famille être relogée chez des proches ».

Lors de l’année écoulée, le centre de secours est intervenu 130 fois. Gaëtan Perrotin a reçu la médaille d’argent pour 20 ans de service. Maggy Talbot a été promue Sergent. Johnny Talbot promu Adjudant-Chef. Claude Talbot a reçu l’insigne de chef de centre échelon argent et James Papin l’insigne bronze. Jérémy Richard et Julien Proust ont reçu des diplômes de formation.

 ??  ?? Les pompiers ont fêté la Sainte-Barbe.
Les pompiers ont fêté la Sainte-Barbe.

Newspapers in French

Newspapers from France