Le Perche

Le sous-préfet rencontre la population

-

Les Ressuintes. La commune des Ressuintes a vu la visite du sous-préfet de Dreux ; Wassim Kamel a été accueilli par Nicole Delaygue, maire, entourée des adjoints et de représenta­nts du conseil municipal. Le maire a présenté la localité dont le nom aux nappes phréatique­s, d’où son importance pour l’alimentati­on en eau potable des secteurs de La Ferté-Vidame et de Senonches. Par ailleurs, la partie sud-est du centre technique PSA est située sur cette commune à vocation agricole et forestière.

Urbanisme, travaux

Les élus ont évoqué des problèmes auxquels ils sont régulièrem­ent confrontés, notamment au niveau de l’urbanisme, avec des travaux qui ne respectent pas toujours les règles, ni la loi. Il en est de même pour la mise aux normes de l’assainisse­ment non collectif. Des difficulté­s concernent également les terrains à construire, notamment en ce qui concerne les réseaux.

Réforme territoria­le

Particuliè­rement attentif aux propos des élus, le sousPréfet a donné des conseils pratiques pour répondre à leurs préoccupat­ions. Il a également évoqué la réforme territoria­le qui va concerner l’intercommu­nalité, avec la fusion des deux CdC de l’Orée du Perche et du Pays senonchois, tout en soulignant l’intérêt des compétence­s alors choisies.

Wassim Kamel en a profité pour découvrir deux entreprise­s locales qui emploient au total 19 salariés, MGS spécialisé­e dans l’étude de marché, et Dominocho.com qui commercial­ise en ligne des produits martiniqua­is. Et là, le besoin de fibre optique a été souligné, Le sous-préfet a alors rappelé le projet départemen­tal d’Eure-et-Loir, lequel apportera prochainem­ent en ce domaine la solution.

 ??  ?? Les élus locaux ont accueilli le sous-préfet Wassim Kamel.
Les élus locaux ont accueilli le sous-préfet Wassim Kamel.

Newspapers in French

Newspapers from France