Le Perche

Frank Michael, le roi de la chanson d’amour, en terre percheronn­e

Le chanteur belge, d’origine italienne, est en tournée dans l’hexagone. De passage à Mortagne à la fin du mois, il ne manquera pas de chanter ses plus grands tubes ainsi que ses dernières chansons.

-

Mortagne-au- Perche.

350 chansons, une vingtaine d’albums et autant de disques d’or et de platine : le roi de la chanson d’amour sera sur la scène du Carré du Perche vendredi 27 janvier. Chanteur romantique

Frank Michael a fait de la chanson romantique son style. Ce qui lui va plutôt bien, depuis une quarantain­e d’années. De son vrai nom Franco Gabelli, le chanteur belge d’origine italienne multiplie les concerts et les dates, préférant miser sur le bouche à oreille et le contact avec son public que sur les coups médiatique­s. Et ses fans le lui rendent bien avec 10 millions d’albums vendus. De quoi rendre jaloux les prétendant­s au Top 50.

« Actuelleme­nt, la tournée tourne autour de 70 dates, confie Frank Michael. Mais j’ai fait beaucoup plus : jusqu’à 150 dates par an ! C’est ce que j’aime : aller au contact du public, qui me demande. Ils connaissen­t mes chansons et les reprennent avec moi… C’est toujours beaucoup d’émotion et je ne cache pas qu’à chaque fois que je monte sur scène, je ressens toujours le même trac. Rien n’est jamais acquis » . Un titre reggae

Une carrière débutée en 1974, des tubes à la pelle, un fan- club français de plus de 27 000 personnes : le chanteur pourrait se reposer sur ses lauriers mais visiblemen­t ça ne l’intéresse pas. En 2003 il enregistra­it les plus grands succès d’Elvis Presley à Nashville, il se lance aussi à la conquête de l’Olympia puis du Palais des Congrès. « Pour mon nouvel album, j’ai fait aussi appel à un nouveau parolier, Claude Lemesle (ndlr : auteur de L’été indien, de Joe Dassin). Il n’y a pas de valse alors que c’est toujours le cas. Par contre, j’ai inclu un titre reggae, afin de changer un peu, surprendre aussi » . Son inspiratio­n, il la puise dans son quotidien, et ce qu’il aime le plus : les femmes. Et il assume : « Chanteur romantique ? Oui, c’est mon style, ce que je chante depuis toujours. Mais depuis quelque temps, je vois de plus en plus d’hommes parmi mon public et mes fans. Preuve que mes chansons peuvent séduire tout le monde » .

Ce nouvel album « Ecouter les femmes » est sorti en novembre dernier. La tournée va se poursuivre jusqu’en mai. Après ? « Je vais continuer mes spectacles, bien-sûr. Je n’ai jamais pensé, un seul instant, à arrêter. La chanson, les tournées, c’est toute ma vie. Ça me manquerait trop… »

Concert de Frank Michael vendredi 27 janvier (16h) au Carré du Perche. Tarif unique 45€

Contact : office de tourisme 02 33 83 34 37. Billetteri­e en ligne : ginger/ticketmast­er/fnac. com/digitick.com

 ??  ?? Dans sa tournée, Frank Michael fera une halte à Mortagne vendredi 27 janvier.
Dans sa tournée, Frank Michael fera une halte à Mortagne vendredi 27 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France