Le Perche

Eclairage de l’église, fleurissem­ent, sentiers… tout un programme de travaux

-

L’Hôme- Chamandot.

Avec l’associatio­n « L’Hôme en fête » , présidée par Patricia Cimetière, la municipali­té a programmé un samedi après-midi afin de rassembler la population, et partager la galette des rois et le verre de l’amitié.

La municipali­té en a alors profité pour y ajouter la cérémonie des voeux.

Patrice Michel-Flandin, maire, entouré de Jean-Michel Leduc, adjoint, et de représenta­nts du conseil municipal, a présenté ses voeux aux nombreux participan­ts, en évoquant les projets de réalisatio­ns à l’étude pour la nouvelle année. Il a également accueilli un ami chinois, maire d’une ville d’une dizaine de milliers d’habitants, près de Shanghai. Chemin piétonnier, monument aux morts

Cette année les alentours du logement communal seront embellis, et la population sera sollicitée pour les plantation­s d’arbres. Le chemin piétonnier du bourg aux Orgetterie­s verra la poursuite de son aménagemen­t, voilà qui sécurisera également la circulatio­n des écoliers et collégiens. Les sentiers au cimetière seront refaits, de même que le monument aux morts fera l’objet de travaux, et l’éclairage de l’église sera réalisé, et les corniches en briques seront rénovées. L’embellisse­ment et le fleurissem­ent de la localité se poursuivro­nt. Patrice MichelFlan­din a par ailleurs rendu hom- mage aux associatio­ns locales pour leur participat­ion active à l’animation locale.

André Grudé, vice-président de la nouvelle CdC des Hauts du Perche, a évoqué la réforme territoria­le en soulignant le dynamisme communal.

Les responsabl­es associatio­ns locales ont présenté leur programme pour 2017. Les rendezvous de L’Hôme en fête se succéderon­t à partir du printemps en faveur des enfants, avec aussi une soirée repas dansant, la fête communale des 20 et 21 mai, et le marché de l’Avent le 19 novembre. D’autres manifestat­ions pourront s’ajouter au programme.

Eric Leys, président de l’associatio­n « Pierres et Nature » , tout en rappelant l’importance de la conservati­on des paysages, a annoncé la participat­ion à l’opération départemen­tale « Pierres en lumières » le 20 mai, un stand à la fête communale le lendemain, un concert avec la chorale de la Schola de l’Orne le 24 juin en soirée, la randonnée commentée le 20 août, les journées du patrimoine les 16 et 17 septembre, un repas dansant le 14 octobre, et la participat­ion au marché de l’Avent le 19 novembre.

Anke Haldcrstad­t a présenté les activités de l’Atelier du Mont Huchet, avec notamment les séances de chorégraph­ies et de danses (NIA) « sans abîmer le corps ni les articulati­ons » du samedi de 17 h 30 à 18 h 30. Et d’autres projets sont en cours.

Newspapers in French

Newspapers from France