Le Perche

Réorganisa­tion de la collecte des ordures

-

La Perrière.

Traditionn­ellement, l’année commence en fanfare à la Perrière avec la Perthuisie­nne qui a donné un concert samedi matin dans la salle des fêtes, à l’occasion de la cérémonie des voeux. Daniel Chemin, maire, a accueilli les Perriérois et les élus par un mot de bienvenue, il a profité de l’occasion pour féliciter un jeune Perriérois, Timothé Gouin, 16 ans, qui a obtenu le titre de Champion de France cadet 2016 de judo en catégorie des plus de 90 kg, et auquel le maire a remis un sac de sport.

Saint- Martin.

Salle comble pour la cérémonie des voeux samedi en présence des élus, dont Vincent Segouin Conseiller départemen­tal et maire de Bellême, et de nombreux Saint-Martinois.

Serge Cailly, maire et président de la nouvelle Communauté de communes des Collines du Perche normand, a rappelé que « la commune demeure l’institutio­n la plus respectée des Français, car le contact entre les élus et les citoyens est direct et sans artifice, au plus près des préoccupat­ions de chacun » .

Concernant la commune de Saint-Martin, le maire a rappelé les nombreuses réalisatio­ns faites en 2016, et précisé les projets pour 2017 : prolongeme­nt du chemin piétonnier qui descend la côte des Castors, remplaceme­nt de la haie du cimetière au rond-point de l’entrée du bourg, améliorati­on du local technique, travaux de rénovation de l’église, et travaux dans le cimetière. Déviation

« Nous aurons aussi à mettre en oeuvre la réorganisa­tion de la collecte des ordures ménagères qui consiste à remplacer le porte à porte par de nouveaux points de collecte. Ceci pour essayer de diminuer les coûts du SMIR- TOM. Un mot sur la déviation, Alain Lambert m’a informé que les coûts de maîtrise d’ouvrage avaient été budgétés en 2017, et les travaux prévus sur le budget 2018. Le projet devrait donc voir rapidement le jour. »

Newspapers in French

Newspapers from France