Le Perche

Pas d’ennui à l’accueil loisirs

-

Authon-du- Perche.

L’accueil loisirs a ouvert ses portes durant les vacances de Noël du 19 au 23 décembre. 26 enfants en moyenne

« C’est bien sûr le thème de Noël que nous avons choisi comme fil conducteur de ces cinq jours » notait Paul Drouin qui en compagnie d’Anne-Sophie, Nans et Marie- Sophie, les animateurs, a accueilli une moyenne de 26 enfants par jour, un chiffre stable depuis 2 ans.

Pour décorer les sapins, les enfants ont réalisé des rennes et des bonhommes de neige. Pour décorer les vitres, ils se sont inspirés de la banquise. Ils ont également créé des cartes de voeux en 3D, des papillotes, des fleurs de sel et des dominos de Noël. Côté sportif, les vacanciers ont bénéficié d’initiation­s au hand et au foot, participé à des tournois de ping-pong et de babyfoot. Chasse au trésor et ateliers culinaires étaient également au programme.

Jeudi, c’est au parc de loisirs intérieurs Jim and jump qu’a été organisée la sortie de la semaine. « C’était vraiment très bien, il y avait des toboggans, des piscines à balles, et on pouvait même jouer dans le noir. Au retour moi j’ai dormi dans le car » explique Léna vendredi les yeux encore remplis d’étoiles. Pour la deuxième semaine des vacances, l’accueil loisirs n’a pas ouvert ses portes.

« Un sondage a été effectué en amont auprès des pa- rents et en raison du manque d’effectifs, les élus ont décidé de ne pas ouvrir la structure » a indiqué Paul Drouin le directeur qui prépare déjà les activités des vacances de février.

 ??  ?? L’accueil loisirs d’Authon a ouvert ses portes une semaine durant les vacances.
L’accueil loisirs d’Authon a ouvert ses portes une semaine durant les vacances.

Newspapers in French

Newspapers from France