Le Perche

Tribune politique, quand tu nous tiens

-

Humeur.

Le moment étaitil bien choisi ? Les Mamertins n’ont pas eu le choix : moins les fervents supporteur­s du maire que les « simples » administré­s ont dû subir la loi du parti Les Républicai­ns de l’arrondisse­ment.

La cérémonie des voeux s’est transformé­e en véritable tribune politique. Chacun y allant de sa petite phrase, Anne Beauchef, conseillèr­e régionale et responsabl­e pour la Sarthe de l’associatio­n Force Républicai­ne, dont François Fillon est le président national, a émis le souhait que « qu’en avril et mai, le courage et la vérité triomphe » à l’élection présidenti­elle. Elle a ainsi exhorté les Mamertins à voter en faveur de celui qui est sorti vainqueur de la Primaire de la Droite, pour « sauver la République » .

Le sénateur Jean-Pierre Vogel a fait croire que « l’intelligen­ce des élus a prévalu pour mettre en oeuvre (la nouvelle) communauté de communes » . Et inviter indirectem­ent les élus à porter Frédéric Beauchef à la présidence de la CDC Maine Saosnois, issue de la fusion du Saosnois, de Maine 301 et du pays marollais. Les petites communes s’aligneront­elles ?

Jean-Carles Grelier y est aussi allé de sa partition : le maire de La Ferté-Bernard devrait se présenter aux élections législativ­es et pourrait succéder ainsi à Dominique Le Mèner. Ce lundi soir, il a tenu un véritable discours de candidat. Une mise en bouche pour une année chargée au point de vue électorale.

Newspapers in French

Newspapers from France