Le Perche

La bonne glisse de la patinoire

- A.E.H.

Mamers.

A en croire les chiffres avancés par la municipali­té : 2 000 personnes auraient fréquenté la patinoire, située pendant les quinze derniers jours de l’année sur la place Carnot. Le maire Frédéric Beauchef est satisfait : « Le marché de Noël, que nous avions relancé l’an passé, a bien fonctionné cette année, malgré l’absence des chalets. La patinoire a contribué à apporter un supplément de fête de fin d’année. »

Elle a apporté une image très positive à la ville. « Ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances ont pu en profiter. C’est bon pour le commerce et la patinoire a été très appréciée par Mamertins et les gens de l’extérieur : les familles qui venaient de loin en ont profité par faire un crochet en centre-ville. »

« Pour nous, c’était important qu’elle soit gratuite. Dans certaines communes, l’accès est payant ( 1 ou 2 euros). Nous faisons acte de solidarité, afin que tout le monde puisse y participer. »

Il n’y a pas eu de casse, aussi bien matériel que physique.

Cette installati­on est adaptée à l’animation d’un centre-ville. Elle sera de nouveau sur Mamers à la fin de cette année. Avec quelques correction­s : « Trois jeunes ont été embauchés comme saisonnier­s. Ils ont fait des roulements mais étaient seuls à chaque fois. C’est ce point que nous devons améliorer : nous devons renforcer les équipes au moment des grands rushs. »

Newspapers in French

Newspapers from France