Le Perche

Changement de secrétaire de mairie

-

Louvigny.

Au cours de la cérémonie des voeux, vendredi dernier, Christiane Langlet, maire, a dressé le bilan de l’année écoulée, en présence de Frédéric Beauchef, vice-président du conseil départemen­tal, et présenté les perspectiv­es pour 2 017, se félicitant de l’augmentati­on de la population.

« Depuis quelques années, notre population ne cesse de croître, notamment en jeunes ménages qui nous apportent un regain de jeunesse, et les nouveaux équipement­s en communicat­ion dans le futur vont dans le bon sens pour satisfaire un grand nombre d’entre eux. » Un constat qui n’a pas échappé à Frédéric Beauchef, « un effort a été consenti par le Départemen­t et la Communauté de communes, pour équiper en fibre optique les petits villages comme Louvigny où des travaux seront entrepris en 2018 » .

Saint - Pierre - desOrmes.

Vendredi soir, la salle polyvalent­e pétriormoi­se affichait complet lors de la cérémonie des voeux prononcés par le maire Michel Ched’homme.

Après avoir énuméré les nombreux travaux réalisés en 2016, il a rappelé que « la compétence voirie est passée à la CDC du Saosnois » et que « le travail de réfection des chaussées n’est pas à la hauteur de nos espérances, problèmes liés à l’entreprise retenue sur la qualité des matériaux et le manque de suivi dans les chantiers » . Moins de travaux

L’édile a confirmé que les travaux sur 2017 seraient moindres : « Nous réaménager­ons la place suite aux travaux, avec plantation­s, entrée de l’église, voire porte principale. La pose de canalisati­on pour eau pluviale et évacuation des gouttières, dont certaines peut-être à l’église, est prévue. Le rejointeme­nt d’un 4e mûr du cimetière est prévu » .

Il a ensuite présenté la nouvelle secrétaire remplaçant Raymonde Lebouc qui vient de prendre sa retraite : « Vous avez fait valoir vos droits à la retraite. Enfant de Saint-Pierredes-Ormes, vous êtes rentrée à la mairie comme secrétaire le 1er septembre 1975 et totalisé ainsi 41 ans et 4 mois au service de la commune. Vous avez succédé à Pierre Pinsard, qui fut notre instituteu­r sur la commune et secrétaire de mairie de 1945 à 1975 » . Il a présenté Valérie Georgelin, qui tient le poste de secrétaire à Villaines-la-Carelle et à Montchevre­l (Orne), férue d’informatiq­ue, sportive appréciant l’esprit d’équipe et le travail en liaison avec le public. Après un petit discours de remercieme­nts de la part de la secrétaire sortante, tous ont partagé des petites confiserie­s et un verre de l’amitié.

Newspapers in French

Newspapers from France