Le Perche

La menuiserie Technik Bois s’installe dans les anciens locaux de Baert

-

Découvrant que les locaux de l’ex-entreprise Baert à Mauvessur-Huisne (zone de la gare) était à vendre, Thierry Bouchet s’est demandé si ce n’était pas là que sa menuiserie pourrait se développer…

Plus grand

Ni une ni deux, les cartons sont fais et c’est ainsi que Technik’Bois quitte Bellême, où elle était implantée depuis 2010, pour rejoindre le bassin de vie de la CdC de Mortagne.

« Cet atelier est très bien agencé, confie le chef d’entreprise. A Bellême, nous avons commencé à trois. Aujourd’hui, on reprend de nouveaux marchés, l’activité se développe. Il nous fallait agir en conséquenc­e : pour suivre cette hausse d’activité, on avait besoin de plus d’espace » .

Equipe de poseurs

Spécialisé­e dans l’agencement intérieur et extérieur, la menuiserie s’adresse aussi bien aux profession­nels, « fabricatio­n de mobiliers de bureau et façades en bois » qu’aux particulie­rs « dressing, cuisine sur-mesure… » L’entreprise ne fabrique pas d’escaliers ni de portes et fenêtres « mais nos équipes de poseurs peuvent répondre à toutes les demandes » .

Sept salariés

A ses débuts, en 2010, Technik’Bois travaillai­t essentiell­ement pour des boulangeri­es « puis on s’est ouvert à toutes sortes de boutiques et aujourd’hui nous avons plusieurs marchés avec des salons de coiffure, des barrestaur­ants » .

En posant ses valises à Mauves, Thierry Bouchet a investit dans de nouvelles machines pour l’atelier de fabricatio­n et gonflé son équipe, passant à sept salariés. « J’ai embauché deux personnes. On fait appel aussi à des renforts sur certains marchés. Notre entreprise se développe et maintenant que nous sommes ici, les projets ne manquent pas » .

 ??  ?? Thierry Bouchet (à gauche sur la photo) est venu développer son entreprise à Mauves.
Thierry Bouchet (à gauche sur la photo) est venu développer son entreprise à Mauves.

Newspapers in French

Newspapers from France