Le Perche

Primaire de la gauche dans le Perche

-

Perche.

Après la droite, c’est tour de la gauche d’organiser sa primaire en vue de la présidenti­elle. Le premier tour a lieu ce dimanche. Dans le Perche, deux bureaux de vote : l’un à Mortagne-au-Perche, à la salle des fêtes et le second au Gué-de-la-Chaîne, à la salle du conseil municipal. Heures d’ouverture de 9 heures à 19 heures.

Pour participer à ce vote, il faut verser une contributi­on de 1 € et signer une charte d’adhésion aux valeurs de gauche. La Gauche espère réunir le plus large électorat afin de trancher la future ligne politique et donner un véritable élan au candidat qui sortira vainqueur de cette primaire. Ouverte à tous

Le principe général est le même que pour la primaire de la droite, puisque tous les citoyens inscrits sur la liste électorale au 31 décembre 2015 pourront prendre part au scrutin. Les électeurs ayant déménagé en 2016, pourront voter au plus près de leur nouvelle résidence en présentant un justificat­if de domicile. Les inscrits 2016 devront présenter une attestatio­n d’inscriptio­n émanant de la mairie.

Par ailleurs, les personnes mineures lors de cette primaire mais qui atteindron­t l’âge de 18 ans avant le premier tour de l’élection présidenti­elle (23 avril 2017) peuvent voter. Les procuratio­ns sont interdites.

Dans le Nord Sarthe pour la partie Perche, il est possible de voter à Mamers, place de la République. A La Ferté-Bernard, avenue Général-de-Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France