Le Perche

Des travaux de rénovation cette année

-

Saint- Langis-les- Mortagne.

Jean-Yves Vallet, maire de Saint-Langis-lès--Mortagne, accompagné du conseil municipal, a accueilli plus d’une centaine de personnes à la salle polyvalent­e, samedi 14 janvier pouar la traditionn­elle cérémonie des voeux. Ce qui reflète le vif intérêt porté par les habitants pour la vie économique de leur commune. De nombreux projets sont à l’ordre du jour pour l’année 2017 : aménagemen­t des entrées d’agglomérat­ion, restaurati­on de la salle polyvalent­e au niveau acoustique, l’éclairage public, sans oublier l’entretien et le soin particulie­r apporté au chemin de la Folle Entreprise qui donne accès à l’étang, source de conviviali­té pour des promenades en famille ou entre amis.

Les premières entreprise­s commencent à s’installer dans la zone d’activités de Théval. « Cette zone artisanale sous contrôle communauta­ire, a été amputée de deux hectares qui auraient pu être constructi­bles » regrette le maire,. Une décision à laquelle il dit s’être opposé au préalable.

La commune de Saint-Langis s’investit pour la semaine fédérale du 29 juillet au 5 août qui générera des retombées économique­s sur la région. Jean-Charles Davoust, cham- pion de France d’attelage, a été ovationné pour ses performanc­es.

Après avoir remercié les neuf associatio­ns qui animent avec générosité la commune, le maire a fait allusion aux élections présidenti­elles de 2017 et a laissé percevoir son inquiétude quant à l’avenir des petites collectivi­tés, bien que les différents candidats évoquent la « ruralité » dans leur programme.

Newspapers in French

Newspapers from France