Le Perche

C’est reparti à l’atelier vannerie

-

Préaux-du-Perche.

L’assemblée générale du comice du Theil a réuni une bonne quarantain­e de personnes dont des éleveurs, des élus et des représenta­nts des associatio­ns locales.

Le président et la secrétaire ont présenté le rapport moral qui concernait cette année la tenue du comice du 28 août sur la commune de Préaux et qui accueillai­t en même temps le comice d’arrondisse­ment.

Cette manifestat­ion a réuni 240 animaux dont 113 de la zone « Le Theil Nocé » ainsi que de nombreux exposants, dans une ambiance très conviviale.

La trésorière présente les comptes qui s’équilibren­t avec un résultat légèrement positif, les dons des artisans et commerçant­s locaux ainsi que les subvention­s des collectivi­tés permettent de maintenir cette fête du monde rural qui reste très fréquentée et appréciée du public. Fête Napoléonie­nne

Le maire de Bellou-le-Trichard, Jean Pierre Deshayes a présenté le projet de fête napoléonie­nne lors du prochain comice Bellou/ Pouvrai qui se tiendra à Pouvrai le 2 juillet. Le débat s’est ensuite orienté vers la fusion possible de plusieurs comices locaux et le président du comice de Bellême et du comice d’arrondisse­ment, s’engage à prévoir très rapidement une réunion sur ce sujet avec les personnes concernées. Le bureau du comice du Theil reste donc inchangé pour le moment avec François Goulet comme président, Philippe Gachelin vice-président, Delphine Huberson trésorière et Hélène Lelarge secrétaire.

Préaux- du- Perche.

L’atelier vannerie de Préaux du Perche, organisé par Préaux Patrimoine est animé par Bernardett­e Boulay et depuis le début de l’année et jusqu’a début mars la salle des fêtes de la commune se transforme­ra en atelier de vannerie.

Il y a 57 inscrits pour cette année et il affiche complet avec des personnes qui viennent parfois de loin, Sées et Chartres pour certains d’entre eux. Comme l’explique Bernardett­e Boulay « Les gens viennent pour apprendre la vannerie ou se perfection­ner et certains en ont fait un métier mais la grande majorité sont des amateurs «. Plusieurs animateurs bénévoles, tous passionnés, sont régulièrem­ent présents pour aider à fabriquer paniers, nichoirs etc. Et Bernardett­e d’expliquer « Nous sommes là pour expliquer aux personnes les bases de la vannerie mais ensuite c’est à eux de laisser libre cours à leurs envies «. Contact : Bernardett­e Boulay : 02 33 83 04 70 ou 06 83 16 75 42.

Newspapers in French

Newspapers from France