Le Perche

La Semaine de l’Ecriture s’internatio­nalise

-

Bellême.

Suite à la Semaine nationale de l’Ecriture qui s’est déroulée du 3 au 9 octobre, Bernard Bouvet fondateur de la manifestat­ion, s’est rendu à l’école Saint-Michel pour remettre des récompense­s aux élèves de CM1 et CM2, les deux classes qui ont participé au concours.

« Nous avons reçu plus de 4 000 réponses dans la catégorie 9 à 12 ans, et parmi elles, deux textes qui ont été sélectionn­és en finale, et dont les auteurs sont deux élèves de l’école Saint- Michel. Il s’agit de Maxence et Ninon de la classe de CM1 d’Isabelle Brivois. »

Tous les élèves ont reçu des crayons de couleur, des feutres, et des stylos bille, et pour les deux finalistes des stylos plume en plus. « Pour les prochaines éditions, nous irons vers des concours internes dans chaque catégorie, qui feront une présélecti­on par région ou départemen­t, car le nombre de participan­ts est de plus en plus élevé, 13 450 en 2016, et il est difficile de tout gérer à Bellême. Nous avons aussi eu beaucoup de courriers de l’étranger, c’est pourquoi en mars prochain, nous organisero­ns un concours spécifique pour les Français de l’étranger et les Dom-Tom. »

Pour l’année 2017, la Semaine de l’Ecriture prévoit de poursuivre et développer ses actions afin de défendre la pratique de l’écriture manuelle, en particulie­r en dehors du cadre scolaire. Des actions au sein des communauté­s de communes seront déployées, afin de permettre aux élèves de poursuivre leur travail autour de l’écriture cursive, lors des activités périscolai­res.

Newspapers in French

Newspapers from France